Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUELS REGLAGES POUR DUO PUNK / CAFÉ CONCERT

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 288 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion QUELS REGLAGES POUR DUO PUNK / CAFÉ CONCERT
Salut, c'est la première fois que je poste sur le forum, mais je le consulte beaucoup !
Avec ma compagne on a commencé il y a un an à monter un petit groupe de punk discount.
On a récupéré plein de matos d'occasion pour pas trop cher et on a un concert prévu en mai dans le 70.
Je suis guitariste et elle joue la batterie en chantant. Le principe du groupe c'est pas trop de faire dans la dentelle.
On veut un son cracra, sec et destroy



J'ai une guitare branchée à un Mg101cfx MARSHALL que je balance sur la table avec un micro AKG D5, j'utilise que la disto de l'ampli, pas de pédales
La chanteuse a un micro sm58 devant la tête quand elle tabasse sans aucun effet
Le tout est envoyé sur une table inkel MX834 qui balance sur un ampli Mac Mah SLX 300 et du coup 2 Behringer Eurolive B1220 200w.

On a souvent des soucis sur les réglages de son, on connait pas grand chose en sonorisation et on n'a pas de méthodologie sur le placement
des enceintes et de mon ampli par rapport à la batterie. On ne sait pas dans quel ordre il est mieux de se sonoriser et comment bien le faire à deux.

La voix se fait assez facilement couvrir par la batterie et la guitare... mais pas toujours...
pourtant en général on ne change pas grand chose sur nos réglages et on répète toujours au même endroit...

Est ce que parmi vous, certain ont vécu les même choses et est ce que vous auriez des petits tips à nous donner ? ce serait très sympa parce qu'on galère un peu.
Merci d'avance



[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 17:00:12 ]

2
Le lien pour écouter est mort .....

Ta guitare a un ampli
La batterie sonne fort
Seule la voix a besoin d'être amplifiée ! Un petit pré-ampli d'occase Behringer MIC100 , tu branches le 58 , tu relies à l'ampli et C'EST TOUT !
Pas de reprises de guitare ou autres .... Sinon c'est rapidement ingérable . Oublie la table Inkel ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Ok super merci pour le tuyau, on va tester ça et je te ferais un retour

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 17:00:27 ]

4
Ça marche très très bien ! 👍🏼 Est ce que dans les réglage de ce bidule il y a moyen d'avoir un poil plus d'aigus ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 14:15:44 ]

5
Non car c'est très basique sauf si il y a une correction sur l'ampli ou l'enceinte

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

6
Et je peux le brancher à une petite table ? J'ai une petite Behringer Xenyx 502S très compacte
5986581.jpg
7
Oui c'est parfait pour débuter.
Avant de booster l'aigu, il est souvent préférable de commencer par couper un peu le grave. Avec un SM58, tu peux baisser pas mal le potentiomètre "low". Tu peux agir sur le High bien sûr, mais plutôt dans un second temps, en complément.
8
ça marche super bien, c'est cool, merci à vous deux