Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/02/2024 à 09:14:29Bose L1 model 2 - Est-ce que les ventilateurs tournent tout le temps ?
Bonjour,
J'aimerais savoir si les ventilateurs de vos bose L1 model 2 fonctionnent souvent. Est-ce qu'il faut vraiment que ça brule pour qu'ils se mettent en route ?
D'après un conseillé du SAV Bose ils ne se mettent en route que quand il faut.
Les miens n'ont plus l'air de tourner. Ils sont ok mais pas de 12v sur les broches du circuit imprimé.
J'ai ouvert la base que j'ai laissé allumé quelques heure, un thermomètre collé sur la partie ventilé est monté à 35/40° mais ils ne s'enclenche pas.
J'ai commencé à m'inquiéter parce que les HP font des claquements sourds puis souffle / grésillement pendant quelques minutes quand j'allume La colonne.
Merci d'avance pour vos retours.
Nick Zefish
12911
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/02/2024 à 09:26:26
35-40° n'a rien d'inquiétant et ça pourrait être normal que le ventilateurs ne s'enclenchent qu'à des températures plus élevées. Par contre, les bruits au démarrage sont chelous, mais probablement pas liés à ça, car le système est encore froid.
0
Tswyko
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 21/01/2025 à 13:00:03
Hello,
Une connaissance a vu sa Bose L1 tomber en panne. Je me dit que cette histoire de ventilos n'est peut être pas un cas isolé.
Je pense avoir réglé le problème pour le moment car j'ai remit en route les ventilateurs et je n'ai quasiment plus les bruits au démarrage.
Pour l'astuce, j'ai mit dans la base un transfo 220/12v. Neutre directement en entrée de l'alimentation et phase soudé après le bouton on/off. J'ai brancher dessus les deux ventilateur en direct. J'en ai changé un qui était mort (10€ les deux sur amazon).
0
LOULOU31140
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 22/01/2025 à 08:23:51
deja si ta changer un ventilo c'est une bonne chose et de les mettre en direct l'avantage c'est que tes sur qu'il tourne car si l'electronique qui permet de les mettre en route tombe en panne derrière ça chauffe et ça casse donc tu as eut raison de faire ça , bonne continuation