Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir des enceintes pour une soirée à 40 personnes

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 313 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choisir des enceintes pour une soirée à 40 personnes
Bonjour j’ai deux paires d’enceintes de 80/110 watts j’aimerais savoir si elle seront suffisante pour une soirée de 40 personnes est pour une pièce de 80/100m2
Les enceintes s’appellent W-KING T9-2 elle sont sur Amazon pour aller voir leur description.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre
2
En photo elle a le look d'une JBL PartyBox. Mais elle est équipée de deux HPs de 4" ('10cm). C'est en fait une enceinte minuscule, qui me semble totalement insuffisante pour une soirée. Difficile de trouver quelque chose de crédible à 130 euros. Si tu peux pousser ton budget, tu peux acheter ne enceinte de sono active de ce type:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_108.htm

Et même ça, c'est du 8" donc ça reste petit pour espérer du grave physique. Elle existe aussi en 10, 12 et 15" (mais le prix grimpe).

Si c'est pour un seul événement, as-tu pensé à la location ?
3
+1 pour la loc
pour quelques dizaines d'euros tu auras un kit complet, fiable et de qualité.
(n'oublies pas les pieds d'enceintes)
4
salut nick a raison j'ai un ami qui a voulu faire une soirée avec une partybox 310 de jbl , au moment de preparer la salle qui etait entre 100 et 150 metre carres , on entendait bien le son avec un peu de basse .... , une fois tous le monde devant la scene , les gens qui parle un peu .... du bruit de fond quoi , le son n'etait plus la aucune basse et a 5 metre plus rien .... bref pour dire que soit tu loue un petit systeme actif ou si ta des amis qui connaisse des gens pour te prêter une sono qui ta donner un billet derriere c'est le mieux , une enceinte type nomade de petite taille vas bien pour juster ecouter le son entre ami si tu fait une soirée de 40/50 personne ça devient trop leger .... apres si plus tard tu veut faire le dj et des petites presta economise bien pour apres peut etre te faire plaisirs et acheter une petite sono pour eviter de la louer tous le temps , a voir si c'est une fois par ans ( et plus ) ou plutot plusieurs fois par ans ... si tu veut te lancer dans l'évènementiel dj ou autre
5
Je viens de relire le message initial (que j'avais lu bien trop vite): en fait je croyais qu'il était question d’acheter 1 enceinte de ce type, d'où ma remarque sur le tarif. Mais ça ne change rien: même 4 enceintes de ce type me semblent insuffisantes pour une soirée entre potes.
Il faudrait plus de précisions sur le projet: s'agit-il de se lancer dans des prestations ? Ou de s'amuser à la maison quelques fois par an ?