Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche paire d'enceintes pour Open-mic pour une 100 de personnes (700e de budget)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche paire d'enceintes pour Open-mic pour une 100 de personnes (700e de budget)
Bonjour, excusez-moi si le post a déjà été traité ou jsp, je n'ai pas trouvé de sujet réellement semblable sur le forum.

Étant débutant dans la sonorisation, je cherche une paire d'enceintes pour commencer (actives ou passives, juste l'ampli doit rentrer dans le budget ducoup). Le but est de sonoriser des opens-mics avec une centaine de personnes max (intérieur et extérieur par la suite si possible) pour un budget de 700e max (l'occasion n'est pas trop dérangeant, juste l'achat/livraison de neuf est plus simple généralement, je peux pas vraiment bouger). Sachant que je les mettrai évidemment sur pieds et que l'ajout d'un ou deux sub est prévu par la suite dans tout les cas (idéalement des mhb-46 ou dans le style pour commencer à avoir une petite façade en parallèle).

On jouerai dessus une instrumental + la/les voix des rappeurs, le but serait donc d'avoir des enceintes qui fassent ressortir le mieux la voix (j'ai cru comprendre que du 10" est un bon compromis pour cela) tout en ayant assez d'impact pour donner aux gens l'envie de s'ambiancer.

J'avais en tête le kit : https://www.thomann.de/fr/rcf_art_310_a_mk_iv_bundle.htm qui me paraît vraiment adapté à mon utilisation (en plus avec les pieds inclus mais j'ai peur de manquer de puissance ou de clarté sur la voix mélangée à l'instru).

Je ne sais pas si ce que je demande est vraiment invraisemblable mais avec mes recherches je n'ai pas l'impression. Que pensez-vous du kit pour cette utilisation ? Avez-vous des propositions plus adaptée ?

Merci de vos réponses et de votre temps,
En vous souhaitant une bonne journée