Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Besoin d'aide avec nos enceintes : Problème de volume inégal"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 321 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "Besoin d'aide avec nos enceintes : Problème de volume inégal"
Bonjour

Je me permets de poster ce message sur le forum car malheureusement, je ne possède pas de connaissances en son. Nous avons fait appel à un professionnel pour l'installation de notre système audio dans nos locaux. En fait, le problème est que nous avons trois salles équipées de plusieurs enceintes, soit un total de neuf. Le problème réside dans le fait qu'une salle dispose de deux enceintes émettant un volume sonore différent des autres en raison de la différence de modèle. J'ai essayé d'ajuster le volume sur la table de mixage, mais le problème est que lorsque j'augmente le volume, cela augmente également dans toutes les autres salles car elles sont toutes reliées entre elles.

Pouvez-vous me proposer une solution pour remédier à ce problème crucial ou un service qui pourrait nous aider ?
2
Salut,

Il faut nous donner plus d"info.pour qu'on puisse te conseiller ou t'aider à résoudre ce problème. !

Quel type de structure ( bar , restaurant, ) (école, locaux public, ..) .?

Quels type diffusion ( bgm ..musique d'ambiance , radio , annonces faites au micro..) ?

Quelle est la référence et la model de ou des ampli , de la table de mixage. des enceintes .
Est -ce une ligne 100 v ?

La personne qui est venu installer t'as surement laisser une documentation et une notice ..
Si tu peux , prend une photo de l ampli et la table de mix ( facade et panneau arriere)
Et aussi les 2 models d enceintes .

 



 

3
+1 avec ces remarques.

Sans être sûr, c'est probablement une installation en "ligne 100V". Il y a plusieurs solutions :
- trouver des enceintes de même sensibilité (à défaut d'être identiques)
- installer un atténuateur sur les enceintes trop fortes
- séparer les enceintes trop fortes sur une seconde ligne, et les raccorder à un autre ampli
- ...

Mais toutes ces pistes vont nécessiter un peu (voir beaucoup) de travail, et donc l'intervention d'un pro si tu ne te sens pas de le faire toi-même.
4
Salut,

Parfois je me demande pourquoi , après l'installation, lors du test , SibnS (le client) , n'a pas fait part à l"installateur de son mécontentement concernant ce problème de niveau de diffusion !

Et je pense qu'il suffirait que le client recontacte tout simplement la société qui a fait l'installation afin de régler le litige.

Deux questions :

-A quelle date à été faite l 'installation?
( si il y a 20 ans .ou 7 jours , ?)

-Est ce qu'un control de db accoustic à été effectué avec db-mètre ( sono-mètre ) pour chaque salle ?

 



 

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 12:46:43 ]