Caisson en 21’’ tekno
- 10 réponses
- 6 participants
- 613 vues
- 6 followers
Kaapa
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2024 à 13:20:42Caisson en 21’’ tekno
Hello l’équipe !
J’ai pour projet dans un futur plus ou moins proche de faire un caisson monté en 21’’ pour l’ajouter à un stack qui sera composé de 2 mhb 4818, 2 Jbl 4512, et des tweets assez random (pas encore tellement clair).
Mon objectif avec ce caisson serait de retrouver une sensation que j’attribue aux hp de 21 que j’ai vu dans différentes free (et que je ne retrouvais pas devant des murs qui n’en avait pas).
Bref je chercherais donc des plans de caissons qui serait adapté à de la music tekno (j’ai croisé des plans de scoop mais c’est pas l’idée) et qui ne serait pas complètement idiot de poser avec les caissons cité plus haut.
Pour le moment je cherche plutôt des infos qu’autre chose parce que d’ici là l’install vas peut être évoluer (c’est pour ça aussi que j’ai pas spécifié les différents hp, amplis, processeur, etc.. )
Je sais aussi que de base ça se fait pas de mélanger différentes marques de caissons et qu’il vaut mieux prendre des installations prévues pour fonctionner ensemble maiiis j’ai l’impression que même si c’est pas très orthodoxe ça peut le faire.
P.S : si vous avez des plans ou le hp est bien protégé des mains, genoux, et boissons du public ça serait le feu !
J’ai pour projet dans un futur plus ou moins proche de faire un caisson monté en 21’’ pour l’ajouter à un stack qui sera composé de 2 mhb 4818, 2 Jbl 4512, et des tweets assez random (pas encore tellement clair).
Mon objectif avec ce caisson serait de retrouver une sensation que j’attribue aux hp de 21 que j’ai vu dans différentes free (et que je ne retrouvais pas devant des murs qui n’en avait pas).
Bref je chercherais donc des plans de caissons qui serait adapté à de la music tekno (j’ai croisé des plans de scoop mais c’est pas l’idée) et qui ne serait pas complètement idiot de poser avec les caissons cité plus haut.
Pour le moment je cherche plutôt des infos qu’autre chose parce que d’ici là l’install vas peut être évoluer (c’est pour ça aussi que j’ai pas spécifié les différents hp, amplis, processeur, etc.. )
Je sais aussi que de base ça se fait pas de mélanger différentes marques de caissons et qu’il vaut mieux prendre des installations prévues pour fonctionner ensemble maiiis j’ai l’impression que même si c’est pas très orthodoxe ça peut le faire.
P.S : si vous avez des plans ou le hp est bien protégé des mains, genoux, et boissons du public ça serait le feu !
- 1
- 2
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
2 Posté le 18/03/2024 à 16:49:13
Salut,
J 'ai le plan de l ampli du doc pour Marty .
Là ça décoiffe vraiment ( on est pas dans du petit 21 pouces....😁
J 'ai le plan de l ampli du doc pour Marty .
Là ça décoiffe vraiment ( on est pas dans du petit 21 pouces....😁
[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 16:52:14 ]
Kaapa
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3 Posté le 19/03/2024 à 12:33:43
Haeuum.. merci recstudio..
Je suppose
Je suppose
midriaze
5599
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/03/2024 à 19:00:09
je te conseille de viré ton mhb4818 et de mettre des mth4654 a la place , de toute façon peut importe le caisson en 21 que tu vas choisir il sera trop proche niveau plage de fréquence du 4818 ça va ce chevaucher et c est pas terrible .
mth4654 , jbl 4512 et une grosse compression avec un bon pav et tu auras un system cohérent qui fonctionne au poil .
mth4654 , jbl 4512 et une grosse compression avec un bon pav et tu auras un system cohérent qui fonctionne au poil .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Kaapa
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5 Posté le 21/03/2024 à 18:52:05
D’acc merci pour l’info je suis tombé sur le plan de ce sub mais je trouvais le hp carrément exposé (contrairement à d’autres où le hp est bien au chaud au fond du caisson) et il me semble que le mhb peut quand même monter assez haut et être utilisé en low-mid est ce que ça se tiendrait pas de le couper entre ~400hz et ~1Khz et de laisser le 21’’ prendre en dessous ?
midriaze
5599
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 21/03/2024 à 20:12:41
Kaapa
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
7 Posté le 25/03/2024 à 18:25:20
Dans les jbl 4512 on a des P-D 153c002 qui peuvent monter jusqu’à 5Khz sans trop de soucis et il me semble qu’il y a la possibilité de les utiliser aussi en mid-top en bouchant 2 des 4 évents.
Sinon est ce que tu aurais d’autres idées de plans publics d’autre 21 ? Ou même des alternatives payantes pas trop cher
Sinon est ce que tu aurais d’autres idées de plans publics d’autre 21 ? Ou même des alternatives payantes pas trop cher
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 25/03/2024 à 18:35:04
Salut,
Non ça ne montera pas aussi haut
L'idée de Midriaze d'un 4654 en dessous et d'une 4512 + compression au dessus est la bonne
Un 15" jusque 5kHz clairement non à mon sens, même si la doc le dit. Enfin il les fera mais dans l'axe, ce sera très directif au delà de 1kHz
Et ce sera encore pire dans la 4512 avec son pavillon
Citation :
il me semble que le mhb peut quand même monter assez haut et être utilisé en low-mid est ce que ça se tiendrait pas de le couper entre ~400hz et ~1Khz et de laisser le 21’’ prendre en dessous ?
Non ça ne montera pas aussi haut
L'idée de Midriaze d'un 4654 en dessous et d'une 4512 + compression au dessus est la bonne
Citation :
Dans les jbl 4512 on a des P-D 153c002 qui peuvent monter jusqu’à 5Khz sans trop de soucis
Un 15" jusque 5kHz clairement non à mon sens, même si la doc le dit. Enfin il les fera mais dans l'axe, ce sera très directif au delà de 1kHz
Et ce sera encore pire dans la 4512 avec son pavillon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 25/03/2024 à 18:35:34 ]
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 29/03/2024 à 19:44:52
x
Hors sujet :Hp en X’’ tekno :
C'est ce que Marty a commandé pour réparer l'ampli de 150W du Doc...
Chatri Sound Thailand - haut-parleur de 75 pouces seconde édition, la première édition n'était pas satisfaisante aux dires de l'entreprise :
C'est un aimant de type carré derrière, j'ignore le prix de la bébête.
Quand la réalité dépasse la fiction : 4x75 " sur un côté :
On en voit que 2, mais c'est déjà mieux que dans retour vers le futur !
Tout est présent sur leur page Facebook.
[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 15:47:11 ]
Kaapa
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
10 Posté le 11/04/2024 à 11:45:57
D’acc merci pour vos bons conseils !
Dans une config où je virerais le mhb y’a t’il d’autres caissons que le 4654 qui pourrait fonctionner ?
Dans une config où je virerais le mhb y’a t’il d’autres caissons que le 4654 qui pourrait fonctionner ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2