Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibration gênante

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 118 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vibration gênante
Voilà j'ai un soucis avec mon "installation" (pas de moquerie 😄 j'aime beaucoup le rendu de ce matériel pour le style de musique que j'écoute et le tarif et correct)

Matos : Je possède 2 caisson Z2300 Logitech
Ainsi que 2 Z623.
J'ai d'autres matériel de sono mais bien trop puissant pour mon utilisation que je vais vous décrire.

Probleme : Je n'active qu'un seul caisson (le Z623 donc Bass-Reflex, environ 200W) qui est placé dans une pièce d'environ 13 à 15m², dans une appartement F5 (La pièce est la plus éloignée des autres, donc séparée par un couloir en L assez long du reste de l'habitation).
Problème à même pas 30% de Puissance et a lui seul il fais se "reverbeber" les ondes trés basses et c'est invivable on ne peut plus s'entendre parler en dehors de la pièce ou est le caisson à cause de, je suppose des Ondes Stationnaires qui doivent se placer par la bas. Le caisson est placé côté enceinte sous un lit et coté évent proche de l'angle du mur.
A oui et je précise je sais pas si cela sera utile mais tous les murs sont de béton (je sais bien que le grave et le béton voilà hein..) et le reste est en MDF.
Vraiment a 40% seulement les portes de tout l'appartement tremble, les vitres également.. Alors imaginer quand tous les caisson travail en meme temps...

Ai-je trop bien positionner le caisson ou au contraire une erreur de débutant qui m'aurais échapper ?
Ah et pareil je ne sais pas si c'est utile ou pas mais quand je place un de mes plus petits caisson de sono (env. 2kW, Clos) a cette endroit et bien la pression acoustique.. est quasiment similaire hors de la pièce qu'avec de Z263. Incompréhensible.
J'ai tenter plusieurs placement etc.. sans succès flagrant..

J'attend votre aide, merci par avance a ceux qui me liront ! 👌
2
Ca n'a pas forcément de rapport avec les ondes stationnaires. Le caisson fait vibrer les murs, qui se comportent comme des membranes de HP et ré-émettent le son. Couper un peu l'extrême grave du caisson devrait aider.
3
Tu exite la frequence de résonance de la piece
Si t as un égaliseur de fréquences
Ajuste celles qui sonts les plus basses ex 30 40 50 etc
Sa devrai calmer le tout .