Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questionnement sur la mise en phase d'un système

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 243 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questionnement sur la mise en phase d'un système
Bonjour,

Tout d'abord je sais qu'il y a énormément de sujet sur la mise en phase, mais le problème c'est que je ne trouve pas de réponse à ma question, voilà pourquoi je poste ce sujet

Bon alors je suis en train de me faire un petit système son pour chez moi j'ai Actuellement deux caisse en 15" stage line psub 215 mk2, avec 2 tête en 15" (marque inconnue mais c'est pas important), un mhb 4818 vide qui traine chez un ami
Et un filtre behringer cx2310 super x pro
Un des HP des stage line est mort donc je voulais racheter des hp en 15 neuf et par la même occasion acheter un 18 a mettre dans le mhb
L'idée de cette config c'est que j'ai 3 voie sur le filtre,3 ampli donc comme ça j'optimise les matos que j'ai déjà
Mais le soucis c'est que de ce que j'ai compris en superposant les deux 15" sur le mhb j'aurais un déphasage, déjà par le fait que le hp du mhb est dans le sens opposé a ce des 15 mais ça je peux le réglé avec le 180° sur le filtre
Ensuite deuxième soucis, de ce que je vois le temps que le son sorte du HP du mhb et parcours le pavillon, ça va me créer un déphasage avec le reste du système

Ma question est donc la suivante
Est ce que c'est grave ?
Qu'elle sera l'impact sur le son ?
Est ce que équipé le mhb et l'intégré dans le système va bien m'apporter un renfort de basse ou est-ce que ça vaut pas le coup du au déphasage ?


Bien évidemment je sais que qu'il faudrait acheter un processeur pour régler tout ça au petit oignon mais c'est pas le but de la manœuvre, le but c'est de profiter d'équipe les 15 pour équiper le mhb en utilisant ce que j'ai déjà

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
2
ça risque de compliquer l'histoire pour peu de gain.
de plus si tu utilises ton filtre en trois voies, tu ne sera plus en stéréo.
3
Donc soit j'utilise que mes 2 15, sois j'achète un processeur, sois je dois modifier la caisse c'est ça ?
4
Citation :
filtre en trois voies, tu ne sera plus en stéréo

des enceintes en 3 voies ça existe dans des systèmes stéréo.

si le sujet c'est d'avoir un seul caisson de basse, je dirais que ce n'est pas trop un problème. quand tu fonctionne avec un système 2.1 ou 5.1 il n'y a qu'un seul caisson.

Citation :
acheter un processeur pour régler tout ça

si tu ne veux rien acheter pour mesurer, alors la meilleure solution est d'essayer de manière empirique.
5
Ce filtre est un 3 voies mono; 2 stéréo.

Dans un premier temps avec ton filtre; je n'utiliserais que les 215 avant d'avoir deux mhb opérationnels.

6
Enfaite le fait que ce soit en mono je m'en fou un peu parceque je veux superposés les enceintes d'un bloc
C'est qui m'inquiète surtout c'est le déphasage que peut créer le mhb et est ce que ça va nuire au son, de qu'elle façon
7
en principe quand on fait de la sono il vaut mieux avoir en basse soit tout en bass bin ou tout en bass reflex , mais déconseiller de melanger du pavillon ou horn avec du bass reflex , regarde chez l-acoustics c'est que du bass reflex pour les infra et ça marche super fort , du moment que ta un bon 15" ou 18" dedans , c'est pas la quantité de caisson qui compte mais la qualité du hp et de l'ampli ... j'ai des petit void en sub en bass reflex et les gens qui vienne aux presta n'en croit pas leurs oreilles quand il voient de tout petit sub donner autant de basse et profonde ...
8
Bon et bien suite à vos retours, je vais équipé mes 2 15"
Si jamais je trouve un 18 pour essayer avec le mhb j'essaierai
Et si ça marche pas bah je garderai que les 15" le temps que j'ai plus de budget à mettre dans cette sono
Merci pour vos retours !