Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis/conseil création d'un premier sound system

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 138 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis/conseil création d'un premier sound system
Salut à tous !

Alors voilà avec des amis on aimerait monter notre premier sound system.
J'ai déjà fouillé dans les forums me permettant de trouver les réponses à pas mal de mes questions.
Je tiens à préciser que je suis novice dans le domaine, d'ou la création de ce post, je suis donc ouvert à toute suggestions/conseils.
Je crée ce post dans le but d'avoir des réponses à quelques questions/doutes de la part de personnes plus expérimentées que moi ;)

Le but de notre sound system est de faire des soirées en extérieur principalement accès sur la tekno.

Donc d'après mes recherches voici ce que l'on pense acheter/faire :

Sub : 2x MTH4654 avec des RCF LF18G401.
Ampli sub : the t.amp E-1500
Tete deux voies : the box PA 252/E800 Set (le kit complet avec ampli)
Filtre : the t.racks DSP 206
Table de mixage : the t.mix mix 502

Pour ce qui est de la fabrication des subs, pas de soucis, on a le matos et on est bricoleur ;)

Ma première question est la suivante : que pensez vous de cet ampli pour ces subs ? Est-il assez puissant ? En branchant un sub par canal donc sous 8 ohm. Sinon j'ai vu le the t.amp TSA 4000.
Deuxième question : je suis mitigé pour ces têtes, alors peut être allez vous pouvoir m'aider à me décider : en positif on a le prix du kit très abordable et aussi leur taille (avec les subs ça ferait un mur de plus de 2m ce qui évite les aigues en pleine face), le négatif la fréquence, elle ne monte que jusqu'a 15kHz :/ qu'en pensez vous ? est ce que vous avez d'autres référence à me proposer ?
Troisième question : pour le raccordement de la table de mixage au filtre qu'est ce que je dois prévoir comme câble ? deux câbles jack vers XLR ?