Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre une enceinte 10' ou 12' ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 224 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que choisir entre une enceinte 10' ou 12' ?
Bonjour,

Je souhaite réaliser la sonorisation d'un piano, d'une guitare et de voix ( et diffuser un petit peu de musique à bas volume ).

Etant donné que je n'ai pas un budget très important et que j'aurais une utilisation occasionnelle et rarement en public, je pense opter pour ce modèle de chez Behringer https://www.thomann.de/fr/behringer_eurolive_b212d.htm OU sa version 10' https://www.thomann.de/fr/behringer_b210d.htm

Est ce quelqu'un saurait ce qui me conviendrait le mieux entre les 2 modèles et également si il y aurait de meilleures alternatives à ces enceintes dans un budget max. de 250-300€ par enceinte ?

Merci d'avance
2
pour un peux moins chère je te préconise des proel v12plus a 250 euros l unité , si tu veux rester chez behringer tuas les dr112sp .

ou un poil au dessus de ton budget il y a les rcf art 310 mk 4 de bonnes petites enceintes .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Pour ce genre de configuration, je trouve que les kits 2.1 sont plus pratiques et plus discrets.
4
Sans caisson, je partirais sur un 12". Une enceinte "sono" en 10" ne sera pas optimisée pour les fréquences sous 70-80Hz et il manquera le bas du spectre.
Pour avoir déjà dû travailler avec une paire de ces enceintes en 10", je n'ai pas trouvé ça très qualitatif, surout dans le médium qui s'avère vite criard.

Je rejoins Nick sur l'idée du 2.1, mais dans ton budjet si tu ne comptais prendre qu'une enceinte, c'est mort.

Sinon, côté discression et équilibre tonal pour ta config, un système "à tige" me semblerait pas mal. J'ai vu qu'il en existe un chez behri à bas prix: le C210 mais je ne saurais pas dire comment ça sonne... je suppose un peu mieux que leurs boites en plastique mais ça ne doit quand même pas être exceptionnel au regard du prix (233€)... après, on arrive à 377€ avec un ES602 chez dbTechnologies qui sonnera à mon avis déjà mieux. Je n'ai pas non plus une grande expérience des systèmes "à tige"...le seul que "j'écoute" régulièrement, c'est le EV EV 30M à mon boulot quand le patron fait son discours...ça passe bien pour de la voix dans la cantine avec 200 personnes "calmes"....mais on est clairement sur une autre gamme de matos...
5
Oui, j'avais d'office supposé que tu voulais deux enceintes, donc un budget d'environ 500-600e. Si c'est plafonné à 300e, les systèmes colonnes me semblent la meilleure piste.
6
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'ai approfondi mes recherches et je suis tombé sur ce modèle 12' de chez Thomann qui semble plutôt qualitatif : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsx_112.htm
Je pense en prendre 2 ( d'abord une ).

Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur ces enceinte ?

Pour le système 2.1 je trouve aussi que c'est une très bonne idée mais ils sont un peu cher ... Malheureusement j'ai besoin d'avoir au moins un enceinte rapidement et d'en racheter une autre après.
7
ça semble en effet sympa... le rappoer Q/P des produits thomann est généralement très bon... en tout cas, si aujourd'hui, je devais choisir entre un produit de la gamme "pro" thomann et la première gamme d'un grand fabricant, soit environ la même gamme de prix, je prendrais certainement le produit thomann qunad on voit comment la qualité des HPs en particulier est nivelée par le bas sur les entrées de gamme des grandes marques. Bien évidemment, il ne faut pas non plus comparer un produit thomann avec le hdg d'une marque renommée, mais généralement, il faut dépenser 2x plus pour commencer à avoir mieux.

Pour la seconde enceinte par contre, n'attends pas 3 ans...non seulement, les HPs dérivent un peu avec le temps mais en plus tu n'est pas à l'abri d'une révision du soft du DSP qui certes ira dans le sens d'une amélioration mais surtout te créra un déséquilibre entre les 2 enceintes.