Sujet de la discussionPosté le 07/06/2024 à 15:37:59Conseils pour sonoriser une guitare electro-acoustique
Bonjour,
pour la fête de la musique, nous allons devoir amplifier le son d'une guitare electro-acoustique (Takamine EF-407) via la console de la sono.
Est-ce qu'il vaut mieux investir dans un preamp/DI pour guitare acoustique ou bien en direct ça peut le faire ?
Merci !
Eddie666killer
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 07/06/2024 à 22:04:03
Il y a des tonnes de façons de repiquer une guitare electro-acoustique.... et celle du "jack direct dans la table " est une des plus mauvaises, mais si la table n'est pas trop éloignée de la guitare et que le câble, par conséquent, n'est pas trop long, ça peut faire la blague pour une presta amateur. L'idéal étant de faire des essais avant, pour limiter la casse avec l'équalo.
Si l'opération devait être répétée à plusieurs reprises, je conseillerai tout de même d'investir dans une petite DI qui permettra d'attaquer correctement le preamp de la table en adaptant l'impédance du signal émis par la guitare. Un de mes amis a acheté récemment pour repiquer sa guitare une DI ART DualZDirect. il en est très content. Ce n'est qu'un exemple mais ça a l'air de faire le boulot.
Encore une fois, commence par faire un essai. Et si tu arrives à un résultat qui te pait et que le repiquage de la guitare n'est qu'un One-Shot, pourquoi s'emmerder !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
tom_dumont
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 08/06/2024 à 19:47:02
OK merci. Donc une simple DI suffit si je comprend bien.