Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix retour

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 109 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide choix retour
Bonjour,

Nous sommes un duo "electro-jazz" (basse 6 cordes - Looper / claviers / groove box), et cherchons d'un retour. Il arrive occasionnellement qu'un soliste joue avec nous (pour l'instant trompette, mais ce peut être un autres instrumentiste). Nous avons une sono (FBT promaxx 112A). Pour l'instant on s'arrangeait pour placer une des enceintes de la sono de telle manière à ce qu'elle nous serve de retour, mais c'est pas idéal.

On joue dans des petits lieux, type bar ou en extérieur pour une centaine de personne dans une optique "musique d'ambiance / piano bar".

Un magasin nous a conseillé soit une "Alto pro TX 310" soit une "Alto pro TS 412". Nous partons sur un budget max de 500 €.

Que pensez-vous de ces deux modèles et/ou avec vous d'autres suggestions ?

Merci pour vos réponses éclairées,
2
Salut;
Mon point de vue:
Au vu de votre formation, j’imagine que vous allez gérer vous même façade et ce retour unique depuis la scène.
Si les promaxx 12 vous conviennent en façade, pourquoi ne pas en prendre une de plus en retour ?
Certes un peu plus cher, mais cela pourrait, je pense grandement vous aider à régler votre son de façade.

[ Dernière édition du message le 12/06/2024 à 21:16:27 ]

3
Merci pour ta réponse,

C'est vrai qu'une promaxx 112A serait une bonne solution pour les raisons que tu donnes, mais ça double quasiment le budget.

En plus de ma question précédente, est-ce que la marque "Alto" est une marque plutôt qualitative et fiable ?
4
Alto fait partie des marques d'entrée de gamme sérieuses. Elle existe depuis pas mal d'années, c'est pas juste du matériel générique rebadgé. La TX310 est un poids plume mais pourrait s'avérer un peu juste pour reproduire correctement la basse, surtout en extérieur. La TS412 me semble plus adaptée. J'ai lu une paire d'avis concernant la fragilité des tweeters sur certaines séries. Mais vu tes besoins, je pense que tu seras loin des limites de ton enceinte.
5
Merci pour vos réponses.
On va partir sur la TS412.