Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/07/2024 à 18:38:24Réglage Caisson Yamaha DXS12 et Enceinte Yamaha MSR400
Bonjour, quand je branche en xlr mon enceinte Yamaha MSR400 au caisson Yamaha DXS12, le voyant est au rouge à peine si je monte le gain.
Il y a différents réglages derrière le caisson et l'enceinte. Que me conseillez vous pour ne pas être dans le rouge ?
Nick Zefish
12912
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/07/2024 à 09:14:58
C'est la première génération de DXS12 ? Pas la mk2 ? Malheureusement, cette version n’intègre pas de filtre passe-haut sur les sorties, et les MSR400 n'ont pas de filtre passe-haut non plus. Cela signifie que les MSR400 diffusent le grave qui ne devrait aller que vers le sub. La meilleure solution est d'investir dans un filtre actif, ou dans un processeur de diffusion, pour gérer le filtrage du système.
Si tu as la version mkII, rien a acheter: active simplement le mode "HPF post".
0
[ Dernière édition du message le 04/07/2024 à 09:15:48 ]