Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour duo en bar

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 276 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Sono pour duo en bar   fusion
Malgré une tentative de résurrection, je relance pour 2024.
Est-ce que toutes ces bonnes suggestions se valent encore ?
J'ai l'impression qu'il y a eu un gap, depuis : moins de concerts, et pléthore de marques et d'offres de sonorisation....
Pas facile pour un débutant (que je suis) pour trouver quelque chose pour sonoriser mon duo guitare/chants/petites percussions, avec la possibilité d'y brancher quand-même un sampler/boîte à rythmes.
Je cherche.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Conseils d'achats de sonos, dossiers et FAQ - A lire avant de poster!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/07/24 ]

2    fusion
Citation :
Pas facile pour un débutant (que je suis) pour trouver quelque chose pour sonoriser mon duo

Tellement de marques et modèles qui tiennent la route pour cela, que le problème n'est pas de trouver mais de choisir.
Au préalable... définir un budget max, une jauge approximative et l'encombrement attendu concernant les déplacements et stockage.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Conseils d'achats de sonos, dossiers et FAQ - A lire avant de poster!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/07/24 ]

3    fusion
J'aimerais pouvoir assurer dans un bar, ou une petite salle type squat ou lieu autogéré/collaboratif. Donc à vue de nez 50 personnes, maxi 70
Et si possible, que cette sono puisse me servir de retour au cas où (grande scène, sono de façade...)
Et enfin, que le son soit correct si j'y branche des instruments électroniques ?
Question budget, j'aimerais le moins cher possible, mais surtout un bon rapport qualité prix. Disons entre 400€ (d'occasion) à 800€?

Au départ, j'imaginais une baffle type USB/bluetooth. Mais après avoir consulté ce forum, je suis un peu perdu !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 15:40:23 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Conseils d'achats de sonos, dossiers et FAQ - A lire avant de poster!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/07/24 ]

4    fusion
Avez vous déjà une petite console externe afin de gérer vos entrées ?
Usb/bluetooth ? quel intérêt ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Conseils d'achats de sonos, dossiers et FAQ - A lire avant de poster!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/07/24 ]

5    fusion
Oui, j'ai une table de mixage Yamaha.
USB/bluetooth, euh... Parce que c'est ce qui se fait pour les djeun's !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Conseils d'achats de sonos, dossiers et FAQ - A lire avant de poster!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/07/24 ]

6    fusion
J'ai vu cette annonce pour des Wharfedale Titan 15
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2760554701
Resterait à trouver un ampli

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Conseils d'achats de sonos, dossiers et FAQ - A lire avant de poster!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/07/24 ]

7    fusion
Avis perso : bof….beaucoup trop chères. Le dernier modèle neuf en 15 pouces amplifié coûte 373.
Quitte à prendre de l’occasion en passif, pour le même prix :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2473713835

Le vendeur a aussi un ampli adapté de marque Hill audio très bien notée sur AF.
Conception ancienne mais à priori robuste et qualitative sur le plan sonore.

Seul bémol > pas de pan coupé, suffit de se bricoler une cale si nécessaire.
Et puis souvent, si façade conséquente, les retours sont aussi présents.

Il faudrait pouvoir écouter.

[ Dernière édition du message le 04/07/2024 à 07:39:58 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Conseils d'achats de sonos, dossiers et FAQ - A lire avant de poster!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/07/24 ]

8
Merci !
Ah tiens, ma question est carrément devenue un sujet !???

Concernant les baffles Chiltone, ils seraient aussi à faire envoyer, ce n'est pas du tout dans mon coin. Mais merci.
Comme je regarde aussi les enceintes amplifiées, j'ai vu celle-ci : audiopole active 15
Je vais peut-être déjà démarrer avec ça ? ça semble correct

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9
En passif, j'ai contacté un vendeur d'enceintes HQ Power, mais comme d'habitude, il n'y a pas de précision du modèle.

L'audiopole, ce n'est pas une grosse prise de risque, mais il lui faudra une copine, probablement.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 04/07/2024 à 09:51:22 ]

10
Acheter d'occase permet de réduire les frais mais présente des risques. Il faut savoir tester le matériel pour s'assurer qu'il n'y a pas de défauts. C'est pas forcément une bonne idée pour un premier achat et quand on n'y connait pas grand chose. Avec un budget de 400-800e, il y a moyen d'acheter un système neuf. Je pense aux kits type LD Dave10 ou Dave12, The.Box CL...
C'est pas vraiment prévu pour faire retour, bien qu'on puisse toujours s'en servir comme des sides. Mais en principe, si tu es accueilli sur une grande scène avec une grosse façade, il y aura aussi des retours.