Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/07/2024 à 19:28:34Que choisir entre 2 modèles d'enceintes ?
Bonjour,
J'ai repéré des modèles d'enceinte de chez Thomann qui me semblent les plus qualitatives dans leur gamme de prix.
Cependant, à cause de contraintes de budget, j'hésite entre 2 modèle :
Est ce que quelqu'un saurait quel modèle me conviendrait le mieux pour diffuser principalement de la musique et si il existe des alternatives à ces enceintes ?
venuxdeluxe
5602
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2Posté le 14/07/2024 à 19:53:47
La 115 the box à une sensibilité bien supérieure + 8 db c'est énorme ; sont moteur medium-aiguë a une plus grosse bobine ; pour le reste il n'y a pas beaucoup de renseignement
1
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
LOULOU31140
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/07/2024 à 08:19:59
salut tu cherche des enceinte pour utilisation comme dj pour des presta ?
1
Nono4
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
4Posté le 15/07/2024 à 10:24:55
Salut,
Oui je recherche des enceintes pour diffuser de la musique ( pas forcément en tant que dj ) mais aussi pour sonoriser mes instruments. Je m'en servirais assez rarement, c'est pour çà que j'ai un budget max de 300€ par enceinte.
0
LOULOU31140
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 15/07/2024 à 11:34:55
ok deja c'est un bon début après si ta pas besoin de basse ( tout dépend de tes instrument ) si c'est pas une batterie ou une basse , la version 12" suffit elle sera plus compact a transporter en plus , la version 15" te donnera un peu plus de basse ( mais pas non plus du sub , tu sera sur du kick ) tu a regarder aussi en occasion avec ton budget tu peut surement trouver du rcf ou mackie , même si la serie thomann the pro est pas mal pour le prix , si tu doit pas trop l'utiliser pas besoin de trop dépenser aussi tu as raison .
1
Nono4
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6Posté le 15/07/2024 à 11:58:00
Après vu que veux aussi diffuser de la musique, la 15" sera peut être plus adaptée ?
Est il préférable d'acheter des 12" et un sub ou des 15" ?
0
[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 12:11:56 ]
LOULOU31140
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 16/07/2024 à 11:19:17
l'avantage d'avoir 2 tete en 12" et voir un ou deux sub en 15" tu peut moduler ta sono , petite presta ( chant , claviers , guitare ) avec petite gauge tu prend juste 2 enceinte en 12" et si tu fait une soirée plus importante avec plus de monde tu rajoute tes sub , surtout en exterieur évidement , faut une bonne sono par rapport a quand tu fait de l'interieur , apres tu a aussi de tres bonne enceinte en 15" , tu prend la serie de chez apg avec la smx15 et la tu vas pas etre deçu , mais ça coute cher .... donc pour 300 euros tu peut deja prendre 2 bonne enceinte et plus tard si tu as un peut plus d'argent rajouter un bon sub compact en renfort ....
1
Richard Aubin
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
8Posté le 16/07/2024 à 21:15:47
Pour quel type de musique vont elles servir ?
Intérieur. Extérieur?