Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre 2 modèles d'enceintes ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que choisir entre 2 modèles d'enceintes ?
Bonjour,

J'ai repéré des modèles d'enceinte de chez Thomann qui me semblent les plus qualitatives dans leur gamme de prix.
Cependant, à cause de contraintes de budget, j'hésite entre 2 modèle :

Un de 12' avec un boitier en bois https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsx_112.htm

Et un de 15' mais avec un boitier en plastique : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_115.htm

Est ce que quelqu'un saurait quel modèle me conviendrait le mieux pour diffuser principalement de la musique et si il existe des alternatives à ces enceintes ?
2
La 115 the box à une sensibilité bien supérieure + 8 db c'est énorme ; sont moteur medium-aiguë a une plus grosse bobine ; pour le reste il n'y a pas beaucoup de renseignement

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
salut tu cherche des enceinte pour utilisation comme dj pour des presta ?
4
Salut,
Oui je recherche des enceintes pour diffuser de la musique ( pas forcément en tant que dj ) mais aussi pour sonoriser mes instruments. Je m'en servirais assez rarement, c'est pour çà que j'ai un budget max de 300€ par enceinte.
5
ok deja c'est un bon début après si ta pas besoin de basse ( tout dépend de tes instrument ) si c'est pas une batterie ou une basse , la version 12" suffit elle sera plus compact a transporter en plus , la version 15" te donnera un peu plus de basse ( mais pas non plus du sub , tu sera sur du kick ) tu a regarder aussi en occasion avec ton budget tu peut surement trouver du rcf ou mackie , même si la serie thomann the pro est pas mal pour le prix , si tu doit pas trop l'utiliser pas besoin de trop dépenser aussi tu as raison .
6
Après vu que veux aussi diffuser de la musique, la 15" sera peut être plus adaptée ?
Est il préférable d'acheter des 12" et un sub ou des 15" ?

[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 12:11:56 ]

7
l'avantage d'avoir 2 tete en 12" et voir un ou deux sub en 15" tu peut moduler ta sono , petite presta ( chant , claviers , guitare ) avec petite gauge tu prend juste 2 enceinte en 12" et si tu fait une soirée plus importante avec plus de monde tu rajoute tes sub , surtout en exterieur évidement , faut une bonne sono par rapport a quand tu fait de l'interieur , apres tu a aussi de tres bonne enceinte en 15" , tu prend la serie de chez apg avec la smx15 et la tu vas pas etre deçu , mais ça coute cher .... donc pour 300 euros tu peut deja prendre 2 bonne enceinte et plus tard si tu as un peut plus d'argent rajouter un bon sub compact en renfort ....