Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réglages limiteur

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 183 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglages limiteur
Bonjour,

Je dois amplifier 4X RCF-LF18G401 900W RMS avec un amplificateur 4x 2000W. (Admark K420)
Je possède un processeur équipé d'un limiteur RMS. (DbMark DP28 Plus)

Ainsi, pour calculer la valeur threshold de mon limiteur j'utilise la calculatrice de monsieur Marc.O du site Hornplans,
qui me donne la valeur : 6.8 dBu.

Seulement je suis perdu, le logiciel de mon processeur me donne accès à un compresseur et un limiteur, d'abord, dois-je régler le niveau de mon limiteur à -6.8 dBu ou +6.8dBu ? Aussi, comment devrais-je régler le niveau de mon compresseur, je ne trouves que des informations sur le temps d'attack/release, mais pas sur le niveau ?

Je souhaiterai régler mon ampli potards à fond.

Merci d'avance !
Ci-joint une image du logiciel.
6152971.jpg
6152972.jpg

[ Dernière édition du message le 16/07/2024 à 22:08:34 ]

2
salut le fait que tu veuille diminuer le gain il te faut une valeurs negative en db
3
et de plus c'est bien que tu laisse l'ampli a fond et qu'il fasse le double de puissance de ton hp comme ça tu evite d'abimer ton hp et ton ampli vas pas forcer , il faut surtout pas rentrer trop fort dans un ampli car souvent on s'en rend pas compte mais en rentre un signal saturé dans l'ampli et donc derriere le son saturer sera amplifier et donc risque d'abimer voir detruire ton hp meme si la puissance est inferieure
4
Merci, mais dans ce cas, pourquoi la calculatrice du Threshold me donne une valeur positive (sachant que je lui donne la puissance, sensibilité de mon ampli et de mes haut-parleurs) ?
5
C'est bien + 6,8.
6
ah mince du coup j'ai pris pour exemple mon filtre t.rack de thomann et quand je veut plus de gain pourtant je suis dans le posistif et inversement pour diminuer le gain de la facade ou la je suis en negatif
7
Ici ce n'est pas pour le réglage de niveau, c'est réglage du threshold du limiteur.