Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix branchement sub Elokance 15a mk2 sur table mixage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 34 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix branchement sub Elokance 15a mk2 sur table mixage
Bonjour, je souhaiterai un avis éclairé sur la meilleure façon de brancher un caisson de basse Elokance 15A MK2 à partir d'une table de mixage YAMAHA MG16/6 FX.?
1 Le brancher directement sur la sortie des enceintes principales et raccorder ces dernières sur les sorties output Hipass 100Hz pour bénéficier du filtre.
2 Le brancher sur une sortie groupe; Il sera alimenté par des canaux basse et batterie électronique en amont. Avec des entrées en Y, je mets également ma basse et ma batterie électronique sur mes sorties principales en enlevant toutes les fréquences basses.
Question son et règlage, votre avis ?
Merci !
2
si tu veut avoir ta batterie et ta guitare sur le caisson tu peut envoyer le signal de la sortie master ( comme tu as 2 xlr et 2 jack ) et tu rentre sur ton caisson avec les deux cables xlr ou jack , si ta console a une sortie mono tu as aussi une entree mono sur ton caisson , mais ta table sort en stereo donc tu peut brancher ton caisson en stereo aussi , comme il est deja filtrer je pense que tu peut deja essayer cette solution qui est la plus pratique , les deux autre enceinte medium aigu sont aussi en actif ?
3
Merci pour ta réponse :clin:, mais ma question est quel serait le meilleur choix entre les deux options ? :o:
Mes enceintes sont actives.

[ Dernière édition du message le 18/07/2024 à 11:42:25 ]

4
ton petit 1 je comprend pas trop tu veut brancher tes sub sur la prise output des tes enceinte principale mais quand tu parle de hipass 100 hz c'est une sortie qui en fait ne laisse pas passer tout ce qui est en dessous de 100 hz donc surtout pas brancher ton caisson dessus , soit du lowpass et la c'est basse frequence qui peut passer , sinon tu branche ton sub sur la sortie classique de test enceinte , c'est en fait l'entree principale qui est en parallèle avec une autre prise xlr , c'est quoi la marque de test enceinte principale stp , merci apres pour ton petit 2 l'impedance des sortie out des group sont de 10 kilo ohms et sortie master 600 ohms donc derriere d'apres la notice les enceinte principale ce branche sur tes sortie master et sur les sortie group plutot de quoi faire un enregistrement disont , et tu as aussi d'aurte sortie mais pour les retours , mais je pense que le plus simple se de repiquer tes sur sur tes enceinte principale .