Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix branchement sub Elokance 15a mk2 sur table mixage

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 158 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix branchement sub Elokance 15a mk2 sur table mixage
Bonjour, je souhaiterai un avis éclairé sur la meilleure façon de brancher un caisson de basse Elokance 15A MK2 à partir d'une table de mixage YAMAHA MG16/6 FX.?
1 Le brancher directement sur la sortie des enceintes principales et raccorder ces dernières sur les sorties output Hipass 100Hz pour bénéficier du filtre.
2 Le brancher sur une sortie groupe; Il sera alimenté par des canaux basse et batterie électronique en amont. Avec des entrées en Y, je mets également ma basse et ma batterie électronique sur mes sorties principales en enlevant toutes les fréquences basses.
Question son et règlage, votre avis ?
Merci !
2
si tu veut avoir ta batterie et ta guitare sur le caisson tu peut envoyer le signal de la sortie master ( comme tu as 2 xlr et 2 jack ) et tu rentre sur ton caisson avec les deux cables xlr ou jack , si ta console a une sortie mono tu as aussi une entree mono sur ton caisson , mais ta table sort en stereo donc tu peut brancher ton caisson en stereo aussi , comme il est deja filtrer je pense que tu peut deja essayer cette solution qui est la plus pratique , les deux autre enceinte medium aigu sont aussi en actif ?
3
Merci pour ta réponse :clin:, mais ma question est quel serait le meilleur choix entre les deux options ? :o:
Mes enceintes sont actives.

[ Dernière édition du message le 18/07/2024 à 11:42:25 ]

4
ton petit 1 je comprend pas trop tu veut brancher tes sub sur la prise output des tes enceinte principale mais quand tu parle de hipass 100 hz c'est une sortie qui en fait ne laisse pas passer tout ce qui est en dessous de 100 hz donc surtout pas brancher ton caisson dessus , soit du lowpass et la c'est basse frequence qui peut passer , sinon tu branche ton sub sur la sortie classique de test enceinte , c'est en fait l'entree principale qui est en parallèle avec une autre prise xlr , c'est quoi la marque de test enceinte principale stp , merci apres pour ton petit 2 l'impedance des sortie out des group sont de 10 kilo ohms et sortie master 600 ohms donc derriere d'apres la notice les enceinte principale ce branche sur tes sortie master et sur les sortie group plutot de quoi faire un enregistrement disont , et tu as aussi d'aurte sortie mais pour les retours , mais je pense que le plus simple se de repiquer tes sur sur tes enceinte principale .
5
Bon, je reprends d'une manière plus littéraire :
1 Soit je branche mon caisson de basse actif sur mes sorties xlr de ma table de mixage affectées aux enceintes principales et ensuite je branche mes enceintes principales actives sur les sorties output de mon caisson de basse pour profiter du filtre haut 100Hz et éviter que les sonorités graves de la grosse caisse et de la basse viennent les envahir.
2 Soit on me conseille de mettre à la fois ma batterie electronique et la basse avec des prises xlr en Y sur des canaux affectées aux enceintes principales actives qui seront directement branchées sur mes sorties st et les affectés aussi sur des canaux distincts à un groupe 1/2 et relié cette sortie groupe en jack à mon caisson de basse pour pouvoir gérer plus facilement de la table le volume.
Dans le cadre de cette option,est-ce qu'effectivement il pourrait y avoir un problème d'impédance de cette sortie groupe qui pourrait altérer la qualité des sonorités graves du caisson de basse ?
6
Les deux sont possibles.
Je prendrais la première solution pour soulager les tètes des basses fréquences.
7
ah ok c'est plus clair je savait pas que ton sub avait une sortie passe haut , si ta pas de trou dans les frequence entre ton sub et les tete alors oui pourquoi pas comme dis brikabrak , tu peut essayer cette solution ou l'utiliser en mode sans filtration , tu fait des essaie et en fonction de ton ecoute tu bloque le meilleurs choix acoustique , y a que tes oreilles qui vont te guider de toute façons .... c'est quoi la marque et ref des tes enceintes en haut du coup ...