Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Sonorisation d'une petite pièce de 16m² avec 4 points passifs en stereo croisée
Bonjour à tous.te.s!
Je voudrais sonoriser une cuisine avec 4 points en stereo croisées. J'ai envie d'utiliser des haut parleurs passifs et si possible un seul ampli de classe D (pas trop cher) avec donc 4 out et 2 in. La source du son serait un téléphone d'où partirait un jack/rca vers l'ampli qui assignerait ensuite à chaque pair d'enceintes la gauche ou la droite. Je ne veux pas passer par une table de mixage (ou du moins j'aimerais beaucoup l'éviter).

Je voulais prendre des krk-krok (on me les a conseillées et j'en trouve des pas trop chères d'occaz) mais est-ce trop pour un espace si petit? Ensuite leur impedance de 8Ω est un problème (je ne trouve pas d'ampli de classe D avec des impedances de 8Ω).

Il y a cette référence : TPA3221 HIFI 2.1 Bluetooth 5.0 315w trouvable facilement sur un site connu (une cinquantaine d'euro), mais il n'y a que des entrées mono et avec un risque de perte de qualité du signal si je branche sur 2 in les deux sorties de mon rca pour envoyer ensuite vers les 4 hp.

Je suis complètement novice en la matière, je vous prie de m'excuser si je me trompe ou que je ne comprends rien (les gens du son sont parfois un peu dur).

Si vous avez une solution à mon problème avec un couple ampli/enceinte différent de celui que je tiens là, je suis preneur. Ou alors un conseil sur les enceintes moins gourmandes en terme de ohm mais ayant quand même une bonne qualité de son.

Bonne journée! :bravo:
2
Tu n'as pas besoin de 4 canaux dans ton cas: il te suffit de mettre en parallèle les HPs par paire sur chaque diagonale. L'impédance équivalente de chaque paire d'enceinte sera alors de 4 ohm (si les enceintes on bien une impédance de 8ohm), ce qui devrait être supporté" par la plupart des amplis.