Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MTL2 15 POUCES

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 43 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MTL2 15 POUCES
Bonjour à tous.

Ce qui m'amène vers vous aujourd'hui est un projet de création de caisson de basse pour un système de sonorisation d'environ 8-10 000 w.

Je précise que j'ai déjà les têtes, ce sont les mackie thump 12 et 15, qui me donnent entière satisfaction pour le moment (même si je commence à trouver leur limite mais chaque chose en son temps). J'ai également déjà une paire de subs maison (18 pouces marque t.amp), mais ils sont limite en puissance.

J'ai donc en projet de passer à un système plus gros, et le système MTL2 m'a tapé dans l'oeil pour sa compacité. Petit problème, ils restent malgré tout trop volumineux pour entrer dans mon break avec tout le reste de mon matériel.

Ma question est donc : est-il possible de monter des MTL2 non pas avec des 18 pouces mais avec des 15 pouces (et bien entendu modifier toutes les cotes du même coefficient) ? Ou bien au contraire, le système MTL2 est conçu spécifiquement pour si 18 pouces ?

Dans l'attente de vous lire...
2
Salut
Refaire les cotes aux dimensions de 15" donnera un résultat totalement approximatif.

Avec la mème charge (manifold) en double 15" il y a le MN238.
Un caisson qui ne descend pas beaucoup mais avec une bonne efficacité.

3
Les lois de la physique sont incontournables .....Si tu veux de l'extrême grave avec une grosse pression acoustique il faut " remuer de l'air " avec des membranes conséquentes , de la puissance admissible importante , du volume et .......des watts ! Un caisson "manifold" ne descendra jamais en dessous de 40 hz et à cette fréquence le volume est déjà bien conséquent !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."