Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels amplis et filtre dois-je choisir ?

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 177 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels amplis et filtre dois-je choisir ?
Bonjour à tous,
Je vais très prochainement me lancer dans la construction de mon premier système son, assez modeste mais suffisant pour ce que je recherche, j’ai prévu de monter: 2 MT-130 (dans la configuration classsique: PD 121 et BMS4550) ainsi que deux MHB-46 (classique aussi avec un RCF LF18N401 ou G401)
D’après mes recherches cela me paraît le plus simple et ces deux là on l’air d’être des « valeurs sûres ».

Mon problème arrive au choix du filtre et des amplis.
Par mes nombreuses recherches j’ai compris qu’il me fallait un filtre actif et idéalement 3 amplis pour gérer indépendamment mes basses médium et aigus. Dites moi si je me trompe…
Pour ce qui est du filtre je serais bien parti sur un t.rack ts 2/4 (simple pas trop cher et suffisamment efficace) mais il n’est visiblement plus produit, est-ce qu’il y a une nouvelle version équivalente ?
Et pour mes amplis c’est un peu plus flou, je peux peut être investir 400€ dans chaque mais pas beaucoup plus… Dans cette gamme de prix j’ai vu le t.amp TSA 4-700 et le Crown XLS 1002. Cependant je ne sais pas ce que ça vaut, est ce que c’est suffisant ? est-ce que c’est trop? est-ce que c’est plus judicieux de ne pas prendre trois fois le même ?
Bref sur ce point je comprends plus ou moins ce que j’ai besoin mais il y a tellement de modèles que je ne sais pas où aller et c’est la que j’ai besoin de vous !
2
Salut
Si tu ne fais que deux caissons, les MT130 sont bien trop puissantes.
Deux bonnes enceintes classiques suffiront et seront plus simples et moins chères à mettre en œuvre.

3
Ok merci
J’avais lu que c’était puissant mais je ne pensais pas à ce point, est-il possible de tout de même partir sur ça mais juste de les faire jouer moins fort ? La partie fabrication etc ne me fait pas peur donc si je les aies et que je dois juste ajouter des caissons pour envoyer plus c’est pas plus mal, mais encore une fois je ne sais pas si on perd beaucoup en qualité à jouer moins fort.

Par enceintes classique tu entends sans pavillon?
4
Oui.
Tu peux biensur jouer moins fort mais il faudra tout de meme un ampli, une voie de filtrage et des corrections en plus par rapport à une enceinte classique.
5
D’acc, ça me reviendra donc à plus cher et plus compliqué si je comprends bien.
Une enceinte classique je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là
Et au niveau filtre et amplis tu as des recommandations, des pistes ? j’ai pas trop envie d’en acheter juste par une fiche technique sans savoir si il est vraiment adapté
6
salut si il te reste 400 euros par ampli prend plutôt un bon ampli conçu pour les basse type serie crown ma2400 ou 3600vz pour faire bien marché tes caisson rcf ou le proline mais le tsa 4 -700 sera trop leger pour pousser tes sub , donc a voir entre la fabrication et les hp pour tes medium / aigu = pourquoi ne pas mettre deux enceinte en 15" en haut de bonne qualité ( passif ou actif ) et derriere tes deux gros sub en rcf , les mt130 porte tres loin , si tu doit faire de l'exterieur c'est bien tout depand du type de soirée que tu vas faire .... ton budget de base pour le complet c'est combien ?
7
Salut, merci pour les conseils sur les amplis!
Pour les enceintes je n’en sais trop rien, je veux les fabriquer moi même ça c’est sûr et je voulais partir sur du pavillon parce que j’aime bien comment ça sonne, et puis ça donne plus d’identité aux enceintes je trouve.
Les soirées seront intérieur et extérieur, tu penses que les mt130 ça n’en vaut pas le coup? il faudrait que je parte sur du plus classique?
Au niveau du budget je pensais à environ 5000 pour tout (enceintes amplis filtre câbles peinture etc)
8
En moins balèze il y a les "T2V" du genre la "T2V nox"
9
Citation de LOULOU31140 :
prend plutôt un bon ampli conçu pour les basse type serie crown ma2400 ou 3600vz pour faire bien marché tes caisson rcf ou le proline mais le tsa 4 -700 sera trop leger pour pousser tes sub

Tu saurais m’expliquer pourquoi tu me conseilles le crown plutôt que le tsa alors quand je regarde ils envoient quasiment la même puissance sous 8ohm? Et le proline envoie le double…

N’ayant pas trouvé de ma2400 d’occasion j’ai trouvé dans le neuf le crown xli 2500, il a plus ou moins la même fiche technique, ça ferait le job?
10
coucou , alors dans un ampli faut pas uniquement bloquer sur la puissance , par exemple les ampli classe d sont leger mais certain annonce des puissance élevée mais souvent quand on compare des ampli ancien comme les vieux ma2400 de crown tu a 2x500 pour le crown et sur ton classe d , du 2x1000 et lors de l'écoute sur tes sub celui de 2x500 avec de bon transistor et du torique sonne plus fort que le 2x1000 a découpage ( le proline de thomann n'est pas un classe d donc pour les sub oui il est conseiller ) , apres si tu tape sur du powersoft , lab ou mc2 et ffa évidement on joue pas dans la meme cour.... vu ton budget qui est pas mal surtout pour un debut essaye de voir des système type nexo , l-acoustics , eaw ... ça coute rien de regarder a ce prix la tu trouve des systeme intéressant , tu as aussi des mt130 et des mhb-46 sur le marché de l'occasion mais en esperant que les hp sont en bon etat .... faut écouter plusieurs système , si tu peut pour te faire une idée ...