Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Sonorisation d'une pièce musique

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 59 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation d'une pièce musique
Bonjour a tous ! Je demande de l'aide car après quelques recherches je ne trouve pas de réponse a mon problème.

Je compte installer dans mon garage ( que je suis en train de refaire entièrement en isolation et électricité ) plusieurs instruments de musique : 1 batterie électronique, 1 guitare, 1 basse, 1 piano et 1 micro chant. Mon but est de passer par mon PC qui sera aussi dans cette pièce pour éviter d'avoir des amplis de partout et donc d'émuler des amplis simultanément pour batterie et guitare ( j'ai une grosse config qui devrait tenir le coup ). J'ai également le projet d'installer une TV dans la pièce pour pouvoir afficher le PC dessus ( partition, tutos, etc ) et également faire du karaoké ( donc micro supplémentaire ).

Je veux donc :

- faire sortir le son de tous les instruments et du pc sur 2 enceintes de monitoring Yamaha HS8
- faire passer les signaux d'entrée de son par le pc pour sortir dans les monitoring
- utiliser des logiciels comme amplis virtuels
- pouvoir enregistrer les différents instruments en solo ou simultané

Si parmi vous certains ont de bonnes connaissances en aménagement de studio, j'aimerai savoir quel hardware/software est nécessaire pour accomplir tout ceci, le but étant de savoir bien a l'avance comment manager tout cela en terme de câbles et branchements avant de finir les cloisons pour avoir le minimum de câbles apparents dans la pièce.

D'avance merci de m'avoir lu !

2
Rien de plus simple : une petite console de mixage !