Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/02/2025 à 13:34:43Retour actif et mixeur amplifié
Bonjour , j'ai un groupe et habituellement je branche ma guitare dans mon petit retour actif berhinger EUROLIVE B205D qui lui même va vers ma vieille sono USBLASTER 7130 pour que ma guitare soit aussi diffusée en façade. ça me permet de mieux entendre mon son de guitare et éventuellement aussi ma voix.
Lors de notre dernier concert notre chanteuse s'est branchée dans la sono puis de la sono, est repartie depuis une sortie ( sub mixer il me semble) vers son retour actif pour entendre tous ceux qui s'étaient branchés sur la sono.
Dans quelle mesure je pourrais faire la même chose avec mon eurolive ? Je pose la question car une fois précédente j'ai grillé un autre eurolive..
D'autre part, est-ce que je peux brancher des retours sur la sortie EFF OUT, MAIN OUT, MON OUT, HEADPHONE
Enfin est-ce que je peux brancher mon eurolive actif sur les entrées au dos de mon usblaster?
Merci d'avance
Nico
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 12/02/2025 à 09:32:50
Tu peux brancher ton retour amplifié sur la sortie MON OUT
0
calixtus06
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 12/02/2025 à 14:43:09
Bonjour et merci pour ta réponse
Si j'ai bien compris:
-Guitare électrique > boss GT8> entrée 1 du retour EUROLIVE > sono
-micro chant guitariste > entrée 2 du retour EUROLIVE > sono
-sortie mon out de la sono > retour de la chanteuse
- retour casque (MICROMON MA400) pour la voix du choriste
Ne peut on pas brancher des retours actifs sur les sorties EFF OUT , MAIN OUT et HEADPHONES ?
0
[ Dernière édition du message le 12/02/2025 à 14:44:43 ]
Dwob
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
4Posté le 13/02/2025 à 21:37:50
Salut, ( vu de mon arbre )
- Casque et headphone c'est pareil. Utilisable mais quel contenu , la totale ? ( je ne vois pas comment choisir des pistes )
- Mon out : ok
- Eff out : choix piste ok , par contre les autres pistes n'auront pas d'effet
- Ton eurolive a 2 entrées mais 1 sortie ==> c'est dessus que tu fais ton mix grat/voix
et c'est ce mix qui est envoyé à la sono.
Pas de réglages séparés de ta grat et ta voix sur la table. ca pourrait etre genant
0
calixtus06
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5Posté le 15/02/2025 à 09:04:51
merci Dwob,
Avant l'achat d'une table numérique , le mieux serait de brancher sur l'entrée 1 de l'EUROLIVE ma guitare et sur l'entrée 2 le mix complet ?? Mais depuis quelle sortie de la sono puisque la sortie est déjà occupée par le retour de ma chanteuse ....
Mon microman me sert donc de retour voix ?
0
[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 09:06:06 ]