Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Connecteurs speakon

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 272 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connecteurs speakon
Bonjour, je suis totalement novice, j'ai aqueri un ampli BM sonic où les sorties HP se font en bornes à vis ou connecteur speakon.

J'ai comme HP enceinte 3 voies à connecteur à vis ou Jack à couplé avec des caissons de basse en connecteurs xlr et Jack.

Lorsque je me connecte depuis ampli en borne à vis sur enceinte 3 voies puis repart en Jack et entre en xlr sur caisson de basses aucun problème

Lorsque je me connect en speakon depuis ampli entrée en xlr sur caisson de basse puis couplé sortie xlr depuis caisson de basses vers le 3 voies en Jack rien ne sort.

Tout est neuf je ne comprend pas pourquoi mes câbles speakon ne fonctionne pas?

Merci
2
Hello. Il est possible que le Speakon soit à 4 points (les + courants), et qu'il faille faire connecter sur 2+ et 2-, plutôt que sur 1+ et 1-, ou l'inverse.
3
Merci, j'ai donc basculer mes connexions de 1-1+ en 2-2+ mais sans résultat, silence radio.
4
C'est un caisson de basse passif ou amplifié ?
5
Toutes les enceintes sont passives.
6
Il faut dans ce cas que les cables xlr - jack soient des modèles pour la puissance (pas avec du cable micro)

Et qu'il y ai bien un pont dans le caisson entre les xlr et le jacks.

[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 11:40:01 ]

7
ton ampli est basique tu as les en speakon en 1+ et 1- ( et aussi le 2+ et 2- en // ) par contre tu a brancher le connecteur xlr sur le speakon mais a voir ou tu as mis le + et le - par rapport a ton xlr ( le 1 du xlr est la masse et le positif 1+ du speakon sur le 2 du xlr ) apres si ta premiere solution fonctionne si ta section de cable et du 1.5 ça fonctionne vu la puissance .... donc pas besoin de mettre un speakon du moment que ta le bornier ( au pire tu met des fiche bannane ( sur les fils et ça rentre au milieu du bornier ) si tu prefere pour gagner du temps et eviter de toujours visser revisser plusieurs fois ...