Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Et si j'enlève le rmx1000 et que je branche les sm9 directement à la table de mixage en XLR / XLR aucun grésillements.
Si quelqu'un a l'explication
Merci
yaip
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/02/2025 à 10:12:32
Citation de dj lol :
Bonjour, dans cette config :
Denon x1850 reliée à Pioneer rmx1000 en Master Out (RCA 6,35 vers RCA 3,2)
Pioneer rmx1000 relié à enceinte Focal sm9 (RCA 6,35 vers XLR)
De gros grésillements sur la Focal
Et si j'enlève le rmx1000 et que je branche les sm9 directement à la table de mixage en XLR / XLR aucun grésillements.
Si quelqu'un a l'explication
Merci
Bonjour. Probable boucle de masse entre la Denon et la Focale dans le premier cas, vu que tu utilises des liaisons RCA qui sont asymétriques. Dans le deuxième cas, la liaison XLR permet de "lutter" contre la boucle de masse.
1
Nick Zefish
12912
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 22/02/2025 à 10:16:16
Je ne comprend pas bien ton histoire de "RCA 6,35 vers RCA 3,2". Le RCA, ce sont les prises rouges et blanches utilisées couramment en hi-fi. Ou alors tu veux parler des prises jack ?
1
dj lol
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 22/02/2025 à 13:56:35
Oui effectivement jack 6.35 pardon
0
Nick Zefish
12912
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5Posté le 22/02/2025 à 19:45:05
Mais du coup, c'est quoi ton histoire de jack 3.5 mm ? Aucun de tes appareils n'utilise cette taille de jack. Tu as sois du RCA, soit du jack 6.35, soit du XLR ...
0
dj lol
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 23/02/2025 à 09:04:16
Je pense avoir trouvé la solution, un boîtier pour réduire les interférences : Art PRO Audio - DTI
Avant d'acheter un appareil qui ne changera peut-être rien, il faut comprendre d'où vient le soucis. Qu'est ce que tu utilises comma câble exactement ? Pour chaque appareil de ta chaîne: quel est le format en sortie, quel est le format en entrée ?