Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème Grésillement Focal sm9 avec Pioneer rmx 1000

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 221 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Grésillement Focal sm9 avec Pioneer rmx 1000
Bonjour, dans cette config :

Denon x1850 reliée à Pioneer rmx1000 en Master Out (RCA 6,35 vers RCA 3,2)
Pioneer rmx1000 relié à enceinte Focal sm9 (RCA 6,35 vers XLR)

De gros grésillements sur la Focal

Et si j'enlève le rmx1000 et que je branche les sm9 directement à la table de mixage en XLR / XLR aucun grésillements.

Si quelqu'un a l'explication

Merci
2
Citation de dj lol :
Bonjour, dans cette config :

Denon x1850 reliée à Pioneer rmx1000 en Master Out (RCA 6,35 vers RCA 3,2)
Pioneer rmx1000 relié à enceinte Focal sm9 (RCA 6,35 vers XLR)

De gros grésillements sur la Focal

Et si j'enlève le rmx1000 et que je branche les sm9 directement à la table de mixage en XLR / XLR aucun grésillements.

Si quelqu'un a l'explication

Merci

Bonjour. Probable boucle de masse entre la Denon et la Focale dans le premier cas, vu que tu utilises des liaisons RCA qui sont asymétriques. Dans le deuxième cas, la liaison XLR permet de "lutter" contre la boucle de masse.
3
Je ne comprend pas bien ton histoire de "RCA 6,35 vers RCA 3,2". Le RCA, ce sont les prises rouges et blanches utilisées couramment en hi-fi. Ou alors tu veux parler des prises jack ?
4
Oui effectivement jack 6.35 pardon
5
Mais du coup, c'est quoi ton histoire de jack 3.5 mm ? Aucun de tes appareils n'utilise cette taille de jack. Tu as sois du RCA, soit du jack 6.35, soit du XLR ...
6
Je pense avoir trouvé la solution, un boîtier pour réduire les interférences : Art PRO Audio - DTI

https://www.sonovente.com/art-dti-p62460.html?_mkpid=393&_mkpc=G/SRC/FR/fr/Shopping/OK/I/_MSC_Major&_mkpd=||t||||&gad_source=

A tester...
7
Avant d'acheter un appareil qui ne changera peut-être rien, il faut comprendre d'où vient le soucis. Qu'est ce que tu utilises comma câble exactement ? Pour chaque appareil de ta chaîne: quel est le format en sortie, quel est le format en entrée ?