Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sono evenement

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 250 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sono evenement
bonjour a tous, dans le cadre de mon année de terminale, je réalise un travail de recherche sur les concerts.
Seulement, PROBLEME, aucun document sur le web ne me permet de connaitre le nombre de baffles a utiliser pour différents types de concert...
j'aimerais, si possible connaitre le nombre de baffles L-Acoustics K2 ou K1 a utiliser pour des concert de 1000,10 000, et 20 000 personnes.

merci d'avance!!
nathan
2
tu devrait trouver le net des exemple d'idee , exemple pour environs 5000 poersonne , il faut 12 enceinte kara , 6 caisson sb218 ou ks21 et 6 ampli la8 , mais il faut savoir si c'est dans une salle ( tres tres grance ) ou si c'est en exterieur , a savoir qu'il faut rajouter des front side devant , si c'est un long couloir devant la scene des line array pour rattraper le retard de la scene ou si c'est ouvert a 180 degres avec 50 ou 80 metres devant la scene , peut etre contacter une societe de presta en sono pas loin de chez toi et aller discuter avec eux , apres en fonction des marque pas besoin d'autant d'enceinte , par exemple adamson propose des line array compact avec moins de boite qui arrose tres loin , et d'autre marque plus petite comme rcf ou la faut plus de boite , d&b audiotechnik , l-acoustics , adamson , coda , meyer propose de bonne solution , alors que rcf , fbt , das , reste plus leger dans ce type d'evenement surtout si on depasse les 10.000 personne , il doit aussi exiter des logiciel de simulation
3
Bonjour,
C'est ce que tu vas présenter au grand oral du bac ou c'est un projet ?
4
5
Rebonjour,

pour répondre à certains, pour ma dernière année, je dois réaliser un travail de recherche.
étant un grand fétard, j'ai décidé de le faire sur l'evenementiel.
Plus précisément, l'impact en terme de coup énergétique.
cependant, je ne sais absolument pas comment sonoriser une salle.

Suite a vos réponses, je me suis dit que ça serait peut être mieux si je parlais en Mètres carrré.
Je compte 0.75m^2 par personnes.

donc voici ma question. comment sonoriser
une salle de 600m^2
une salle de 3000m^2 (palais des sports)
une salle de 10 000m^2 (palais 12 belgique)

merci
nathan
6
Pour un travail de recherche sur les FOH de ces 54 dernières années salles/extérieurs :
https://sonomag.fr/nous-contacter/
Contactes-les.
Liste des salles de ce monde :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_salles_omnisports_par_capacité

[ Dernière édition du message le 27/02/2025 à 16:52:34 ]

7
Bonjour, avec sonomag, qu'est ce que je dois faire selon vous ? trouver des articles? les contacter ?
8
Il y a très régulièrement dans sonomag des articles présentant les (nouveaux) dispositifs en place dans une salle ou pour une tournée.
Les magazines (jusque 2020) sont en accès libre pdf sur le site, ça te donnera une très bonne base.