Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Voilaaaa merci à ceux qui pourront m’aider je ne veux pas un réglage au poil mais déjà que je puisse faire tourner sans claquer une membrane et ne pas avoir de saturation tout sa
Merci
LOULOU31140
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/03/2025 à 15:33:37
salut pour tes réglage regarde les spec de chaque hp ( bande passante ) des caisson et tu regle ton processeur , par exemple si ton hp 21" demarre a 30 hz alors ton filtre doit demarrer a 30hz pour les infra , ton infra en 21" peut aller de 30 hz a 80 hz et le kick en 15g40 de 40 hz a 250 hz et la tete prend le relais a partir de 250 hz ( voir 150 hz ) , par contre je trouve dommage de mettre un tsa 4-700 sur les 21" car il vas etre juste pour les faire tourner correctement ( il faut 1.5 de puissance du hp en ampli ) , si plus tard tu a de l'argent le top serait un powersoft serie k ou un lab gruppen mais du 2000 watt rms sous 8 minimum , apres metre une seule tete alors que tu as 2 x 21" et 2 x15" en sub et kick , tu risque de manquer de medium / aigu , peut etre en rajouter une deuxieme voir une troisieme , faut voir deja comment ça sonne , mais deja si tu respecte la filtration du 21" et des 15" niveau frequence de coupure derriere tu verras si tu manque du rendement sur le haut du spectre mais vu la pression de tes sub et kick le top serait en haut des enceinte longue porté avec par exemple 2x12" et cp21 et en mettre 2 ouivert en angle pour couvrir 180 degres , tu as des tuto sur you tube qui peuvent t'aider
0
Alexxxx2.0
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 21/03/2025 à 17:30:21
Merci beaucoup de ton aide ! Je regarderait sa
0
Alexxxx2.0
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
4Posté le 03/04/2025 à 09:43:36
Citation de LOULOU31140 :
salut pour tes réglage regarde les spec de chaque hp ( bande passante ) des caisson et tu regle ton processeur , par exemple si ton hp 21" demarre a 30 hz alors ton filtre doit demarrer a 30hz pour les infra , ton infra en 21" peut aller de 30 hz a 80 hz et le kick en 15g40 de 40 hz a 250 hz et la tete prend le relais a partir de 250 hz ( voir 150 hz ) , par contre je trouve dommage de mettre un tsa 4-700 sur les 21" car il vas etre juste pour les faire tourner correctement ( il faut 1.5 de puissance du hp en ampli ) , si plus tard tu a de l'argent le top serait un powersoft serie k ou un lab gruppen mais du 2000 watt rms sous 8 minimum , apres metre une seule tete alors que tu as 2 x 21" et 2 x15" en sub et kick , tu risque de manquer de medium / aigu , peut etre en rajouter une deuxieme voir une troisieme , faut voir deja comment ça sonne , mais deja si tu respecte la filtration du 21" et des 15" niveau frequence de coupure derriere tu verras si tu manque du rendement sur le haut du spectre mais vu la pression de tes sub et kick le top serait en haut des enceinte longue porté avec par exemple 2x12" et cp21 et en mettre 2 ouivert en angle pour couvrir 180 degres , tu as des tuto sur you tube qui peuvent t'aider
Re j’ai une petite question, pour les dB je met tout à 0 ?