Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Sono complète budget 1200 euros

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 259 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sono complète budget 1200 euros
Bonjour,
DJ, je cherche à m'offrir une sono complète (tête et sub) pour environ 1200 euros, d'occasion pour avoir de meilleurs produits.
J'ai déjà une alto tx312 (entrée de gamme donc) qui me permettra d'avoir un retour son.
Mix principalement tech/tek, funkgroove, hardgroove, trance etc, pas mal axé sur les basses donc.
J'ai check un peu d'occasion ce que je pouvais avoir, je me suis particulièrement renseigné sur les têtes (je mets moins d'importance sur le caisson, lui laissant un budget de 500 d'occasion je vous laisse me guider). Donc je regarde pas mal chez RCF, audiophony, electrovoice... ; j'ai pu repérer deux trois trucs sympas autour de 700 la paire d'occasion (notamment des ZLX-15P de chez EV).
Je pense qu'au vu de mon utilisation des 12 voir 15 pouces seraient intéressants, à vous de me dire :?: et je pensais taper dans le 18 pouces pour le sub (un alto ts318s peut-être ?) - (descendre le plus bas me parait judicieux). :mdr:
J'ai essayé de me renseigner un max mais au vu de la quantité de possibilité je préfère vous demander directement.

Merci à tous !

[ Dernière édition du message le 18/05/2025 à 21:35:19 ]

2
Salut,
J'aurai limite fait le contraire, tabler plus sur la qualité du sub que des têtes.
En tout cas il faut voir ce qu'il y a pas loin de chez toi et écouter avant d'acheter surtout en occaz, difficile de te conseiller sur de l'occaz tellement c'est vaste mais en effet les marques reconnu dans ton budget semble un bon choix. (en plus yam, ld systèms...)
Le problème d'avoir de bonnes têtes et un sub moyen c'est que ca risque d'être moins qualitatif avec que sans le sub, un sub en 18 pouces de qualité ca revient assez cher.

Sinon autre alternative d'abord prendre des têtes puis plus tard tob sub en sachant que des 15 pouces pour un sub en 18 c'est surdimensionner.
2 10 pouces suffisent pour un 18. Ca permet de descendre le tarif et prendre un sub plus qualitatif.
3
Merci !
Après pas mal de recherche j’pense partir sur deux ts410 de chez alto (que j’ai pu écouter au préalable et qui sont vraiment propres pour le prix)
Et un sub ts18, alto aussi, trouvé à 550 d’occasion.
Tu aurais des sub a conseiller si on met à part celui-ci ?
4
Salut , sinon tu peux prendre des mhb46 d'occasion ( ou tu les fabrique) . Ca marche bien et ca fait des bons kicks.

Roger