Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/05/2025 à 16:41:12Lazare Electronic LPS 5300 - Besoin d'information
Bonjour, je vient de récupérer un ampli Lazare Electronic LPS 5300. Cependant aucune info n'est trouvable en ligne.
Si quelqu'un aurait des infos dessus je veut bien.
Notamment la puissance et les ohms et aussi a quoi sert le bouton bridge/normal a l'arrière
Merci
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 21/05/2025 à 23:30:44
des photos de ce LPS ?
pas tout jeune et réputé
quel usage prévu ?
actuellement il pourrait trouver sa place au salon avec un préampli HiFi et une paire de belles enceintes
ou au studio avec des écoutes principales
une paire de JBL 4343 ?
0
Ipwarrior
8455
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 23/05/2025 à 08:00:11
Il paraitrait que c'est du 2x175WRMS/8ohms en neuf, mais je n'ai pas pu vérifier l'information.
Ce sont des amplis très anciens, il est possible que les condos ne soient pas en bon état...
0
Gladosse
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
4Posté le 23/05/2025 à 16:03:01
Merci pour vos réponse.
Jai acheter a un pote une paire de 15lb075-uw4 (haut parleur de 300 W sous 4 Homs) et il ma donner l'ampli en même temps pour débarrasser.
Ils ne savait pas si les deux pouvais aller ensemble vus qu'il n'a pas trouver la fiche technique de l'ampli....
Du coup j'aimerais savoir si je peut les utiliser ensemble ?
Voici quelque photos (et je ne suis pas assez caler pour l'ouvrir et savoir comment est l'intérieur)
Apparemment il aurait servis dans un théâtre en première main et na pas tournée depuis.
Savez vous a quoi sert le bouton bridge/normal ?
0
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5Posté le 25/05/2025 à 23:25:10
bridge / normal ?
permet en position "bridge" d'avoir un ampli mono faisant le double en puissance
si Lazarre-électronique le vendait pour 2x175w/8 ohm çà suppose en bridge de pouvoir sortir 350w/16 ohm
et probablement des puissances approchant 2x 250W/4 ohm et 500w /8 ohm
cet ampli ne permettra pas d'exploiter tes Hp ( 15lb075-uw4) à pleine puissance ( un Hp par canal)
pas d'utilisation en bridge avec un Hp, cet ampli n'est pas dimensionné pour
Vu le bon état apparent
Vu l'âge supposé
une grande visite avec éventuellement replacement des condos douteux sera utile
cet ampli aurait maintenant sa place dans ton salon avec une paire de belle enceintes HiFi ou sono
il n'a probablement pas grand chose à envier à bien des amplis HiFI audiophiles si ce n'est l'absence de ventilo
j'en ai croisé un mais pas pris le jour ou j'ai trouvé les Altec 604-8K qui sont dans mon salon
2 grosses enceintes faites autour de Hp coaxiaux Altec 904-8A
0
[ Dernière édition du message le 25/05/2025 à 23:26:09 ]
Gladosse
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6Posté le 26/05/2025 à 12:56:28
Mais du coup quand même possible de les coupler a mes HP pour 2x250w en 4ohm ?
Et oui une révision s'impose surement. Tout en sachant que il y a un ventilateur de chaque coter de lampli.
0
[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 12:57:00 ]
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7Posté le 26/05/2025 à 23:23:58
pas parfait mais sera utilisable avec tes Hp
en pratique l'ampli va écrêter avant d'utiliser les Hp dans des conditions optimales