Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2025 à 19:07:58Probleme Vibration HP RCF
Bonjour,
J'ai récemment refait deux sub dans lesquels j'ai mis un LF18G400 et un LF18G401, et j'ai une vibration parasite qui semble venir des haut parleur (sur les deux, la même vibration). Je les ai inspecté avant de les mettre dans la caisse et pas de problèmes particulier. Je sais pas d'ou ça peut venir ... Je vous met une vidéo ici si ça peut aider
Merci d'avance !
brikabrak
5731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 25/05/2025 à 19:58:43
un bruit d' écoulement d'air au niveau des vis de fixation ?
1
GoodBoy/
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
3Posté le 25/05/2025 à 22:30:55
Je vais vérifier ça merci !
0
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4Posté le 25/05/2025 à 22:53:33
je dirait même chose ou fuite dans un collage ?
un panneau mal ajusté dans la charge avant du LF18G401
une fuite sur le joint périphérique entre le Hp et la caisse ?
0
Ipwarrior
8454
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 26/05/2025 à 00:58:21
Je confirme que le panneau semble mal ajusté, on dirait qu'il y a un jour en bas.
Si c'est du lamellé-collé cela peut aussi posé un soucis.
0
GoodBoy/
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
6Posté le 27/05/2025 à 00:06:36
HP sorti de la caisse pour test a l'air libre et verification
Rien de décollé et pas de craquement pourtant il fait bien la vibration sans la caisse ...
Vous pensez qu'il est mort ?
0
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7Posté le 28/05/2025 à 00:18:07
çà serait pas un bruit d'air comprimé entre le dôme cache-noyau et les pièces polaires ?
ce bruit sera à peu près proportionnel au débattement du Hp
çà doit souffler fort par les trous du système magnétique