Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Processeur et câblage Nexo si2000

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 173 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Processeur et câblage Nexo si2000
Salut à tous,

Je viens d'acquérir un système Nexo SI 2000 en sub ( kick ) et Nexo SI 1000 en tête au dessus.

J'ai un souci impossible de trouver le procs d'origine et un schéma de cablage.

Je voudrais avoir une ref de nouveau processeur Nexo capable d'alimenter le système et j'aurais besoin voulu aussi reprendre le branchement socapex 7 fiches .

Si pas possible car trop vieux avoir une solution de cablage autre pour avoir le meilleur rendu des ces belles machines.

Merci beaucoup pour votre aide!6513965.jpeg
6513966.jpg
2
Tu peux utiliser n'importe quel filtre ou processeur moderne (coupure vers 450hz)
Le câblage de la socapex est indiqué sur la plaque de connexion.
Il me semble que les caissons sont bien ceux du 1000 (en 12") et pas du 2000 (en 15")
3
Salut brikabrak,

Ma question sur le cablage socapex tu rentres en socapex sur la fiche mais au cul du socapex tu as quoi en connectiques et tu branches où sur ton ampli.

Je perdu complet , je connais vraiment pas le Nexo.

Merci
4
D'un coté la socapex et de l'autre tu mets des speakons pour entrer dans tes amplis ou sur une plaque de patch
5
6514274.jpg
Merci pour ton retour.

Sur la tête j'ai 2 HP medium d'origine nexo rcf et 1 pavillon High

Et sur la plaque en dessous j'ai 2 spykon , eux servent à ponter sur les sub ?

Le sub est en mono , du coup je sors derrière le socapex combien de spykon ?

1 = high
1= medium
1= sub

Merci de ton aide !
6
Brikabrak,

On m'a aussi conseillé de virer la carte et de la conserver évidemment et de séparer les voies en tri amplification .

1 high , 1 medium et sub 1 voie aussi et de passer directement sur le procs.

Tu en penses quoi ?

Ça me m'embête un peu j'aimerais bien restaurer le cablage d'origine mais ça à l'air compliqué surtout sans processeur Nexo.
7
Si le filtre passif interne est encore fonctionnel, je trouve que c'est plus simple de le conserver et rester en deux voies.
ça fait deux speakons à l'autre bout de la socapex ( une sur 3 et 6 pour la tète et une sur 1 et 2 pour le caisson)

Et ensuite tu repart de la tète vers le caisson en speakon avec la sortie "bass 4 ohms"

Tout cela si le cablage interne n'a pas été modifié.

[ Dernière édition du message le 08/06/2025 à 11:58:02 ]

8
Très clair, super merci beaucoup pour ces précieuses infos !

Bon weekend à toi !
9
Dernière demande tu sais à quoi sert le speakon en bas à droite ?
10
Je ne sais pas, les miens sont plus vieux et n'ont pas la même plaque arrière.

Il y a marqué quoi à coté ?