Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/08/2025 à 01:27:11sonorisation salle
Bonjour ! je suis en train d'organiser une soirée techno privé dans une salle de 100m carré a peu près, pour que ca tape fort, combien me conseillez pour le soundsystem en watt rms au maximum?
Merci d'avance a tous !
LOULOU31140
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/08/2025 à 09:06:23
salut les watt c'est pas ce qui compte le plus disont (les db oui par contre ) , tu peut avoir une enceinte de 300 watt qui tape plus qu'une enceinte de 500 watt en fonction du rendement en decibel , tu veut acheter un sono ou la louer ? apres faut voir ton budget aussi , 100 m2 c'est pas tres grand mais en plus d'avoir de la pression acoustique il faut avoir la qualité derriere ..... d'ou le prix different
0
Pierre Terminet
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
3Posté le 06/08/2025 à 12:02:57
non je ne veux pas pas acheter ni louer, j'ai déjà différent soundsystem, ce qui me faut savoir c'est a partir de combien ça va etre trop puissant pour une salle de cette taille. merci
0
Ipwarrior
8471
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/08/2025 à 13:45:08
124 db de pression à 40Hz environ à la coupure : le 40Hz est important, je ne parle pas d'une fréquence plus haute.
Cela donne du 1330 cm cube en gros sur les haut-parleurs des enceintes en volume déplacé.
Au delà ça ne sert à pas grand chose pour ce type de salle.
PS : il faut pondérer cette valeur par rapport à la hauteur de la salle, de son volume.
0
[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 14:48:28 ]
LOULOU31140
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 06/08/2025 à 14:28:47
si tu met un sub et tete a chaque angle de la salle , comme fond les concert type dub style , au milieu de la salle ça vas etre un regal pour les oreilles , pas besoin d'envoyer fort sur les medium aigu , juste ce qu'il faut , de l'infra type scoop , bass bin ou du classique en bass reflex en 18" et le tour est jouer , le tout c'est d'avoir une superbe définition du son ( comme de la hifi ) , et non agressif comme dans certain sound system amateur qui casse plus les oreille .....