Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sonorisation salle

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 134 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sonorisation salle
Bonjour ! je suis en train d'organiser une soirée techno privé dans une salle de 100m carré a peu près, pour que ca tape fort, combien me conseillez pour le soundsystem en watt rms au maximum?

Merci d'avance a tous !
2
salut les watt c'est pas ce qui compte le plus disont (les db oui par contre ) , tu peut avoir une enceinte de 300 watt qui tape plus qu'une enceinte de 500 watt en fonction du rendement en decibel , tu veut acheter un sono ou la louer ? apres faut voir ton budget aussi , 100 m2 c'est pas tres grand mais en plus d'avoir de la pression acoustique il faut avoir la qualité derriere ..... d'ou le prix different
3
non je ne veux pas pas acheter ni louer, j'ai déjà différent soundsystem, ce qui me faut savoir c'est a partir de combien ça va etre trop puissant pour une salle de cette taille. merci :)
4
124 db de pression à 40Hz environ à la coupure : le 40Hz est important, je ne parle pas d'une fréquence plus haute.
Cela donne du 1330 cm cube en gros sur les haut-parleurs des enceintes en volume déplacé.
Au delà ça ne sert à pas grand chose pour ce type de salle.
PS : il faut pondérer cette valeur par rapport à la hauteur de la salle, de son volume.

[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 14:48:28 ]

5
si tu met un sub et tete a chaque angle de la salle , comme fond les concert type dub style , au milieu de la salle ça vas etre un regal pour les oreilles , pas besoin d'envoyer fort sur les medium aigu , juste ce qu'il faut , de l'infra type scoop , bass bin ou du classique en bass reflex en 18" et le tour est jouer , le tout c'est d'avoir une superbe définition du son ( comme de la hifi ) , et non agressif comme dans certain sound system amateur qui casse plus les oreille .....