1× rcf lf18n405 ou 2×Turbosound TS-18SW700/8A?
- 2 réponses
- 2 participants
- 112 vues
- 2 followers

Waldou
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2025 à 17:56:471× rcf lf18n405 ou 2×Turbosound TS-18SW700/8A?
Bonjour tout le monde je me pose une question aujourd'hui,
Je fait des recherches depuis un certain temps sur le matériel que je voudrais fabriquer..
Je voudrais concevoir un sound system composé de sub kick et têtes et ma question aujourd'hui se porte sur l'infra..
Je me demandais quelle enceinte serait la plus intéressante pour de la bass-music (dub, tekno etc)
J'hésite entre une enceinte avec un seul haut parleur de 1500w rms (lf18n405 rcf)
Ou une enceinte à double haut parleur chargée avec des
Turbosound ts18sw700 8a
Dans les deux cas la puissance est à peu près équivalente, en revanche avec la seconde option (ts18) on a deux fois plus de surface de membrane donc beaucoup d'air déplacé n'est-ce pas?
Et tout ça pour un prix également quasi identique, et même un peu plus intéressant pour l'option turbosound..
Qu'en pensez vous ??
Pour le choix des boîtes j'ai pensé à un HessBH pour le rcf et à un TSW118 like doublé en 218 pour les TS.
J'attends impatiemment vos avis éclairés
Merci !
Waldou
Je fait des recherches depuis un certain temps sur le matériel que je voudrais fabriquer..
Je voudrais concevoir un sound system composé de sub kick et têtes et ma question aujourd'hui se porte sur l'infra..
Je me demandais quelle enceinte serait la plus intéressante pour de la bass-music (dub, tekno etc)
J'hésite entre une enceinte avec un seul haut parleur de 1500w rms (lf18n405 rcf)
Ou une enceinte à double haut parleur chargée avec des
Turbosound ts18sw700 8a
Dans les deux cas la puissance est à peu près équivalente, en revanche avec la seconde option (ts18) on a deux fois plus de surface de membrane donc beaucoup d'air déplacé n'est-ce pas?
Et tout ça pour un prix également quasi identique, et même un peu plus intéressant pour l'option turbosound..
Qu'en pensez vous ??
Pour le choix des boîtes j'ai pensé à un HessBH pour le rcf et à un TSW118 like doublé en 218 pour les TS.
J'attends impatiemment vos avis éclairés

Merci !
Waldou

LOULOU31140
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/08/2025 à 09:12:19
salut si tu compte faire de grosse presta et parfois des petite alors je pense que si tu fait 2 caisson tsw 118 ( qui sont du loaded hor type cerwin vega l36 ) c'est bien pour le coté petite presta tant prend 1 et plus grosse presta tu en prend 2 , car si tu fait un seul caisson en double 18" tu vas avoir un caisson lourd a transporter si tu est tout seul , apres niveau pression acoustique le fait d'avoir 2 caisson augmente legerement le rendement , donc presque j'ai envi de dire si tu veut faire qu'un seul sub presque prendre 1 hp de 21" ou 2 caisson de 18" , apres reste le coté budget et surtout quel ampli tu vas utilisé car un ampli qui fait 2x700 watt sous 8 ça coute cher et surtout faut que ton ampli soit 1/3 plus puissant que tes hp , exemple si ta des hp en 700 watt comme les turbosound faut un 2x 1000 et si ta 1 hp de 1500 watt disont un ampli qui dlivre 2 kw , donc dans les deux cas un ampli de 2x1000 sous 8 , soit en // pour tes hp de 700 ou en mode bridge sous 8 pour le rcf de 1500 watt , tu as combien de budget au total pour faire ça , tu compte te fabriquer les caisson ? car la aussi entre le prix du bois et d'etre precis pour la fabrication a voir pour des sub sinon vide deja construit ( mais en bon etat ... )
0
[ Dernière édition du message le 08/08/2025 à 09:16:50 ]

Waldou
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3 Posté le 08/08/2025 à 15:16:42
Salut alors le projet c'est de faire tourner vener la plupart du temps et surtout d'avoir ce son bien particulier propre aux systèmes DIY,
Je m'interroge sur la question du rendement dont tu parlais..
Es tu bien certain qu'on a un meilleur rendement avec deux caisses séparées?
Je vois plusieurs avantages à une unique caisse chargée en double,
Un avantage esthétique d'abord, car avoir un unique sub massif et lourd construit parfaitement c'est plutôt cool,
C'est aussi plus avantageux sur des gros systèmes d'avoir 4 paires de grosses boîtes plutôt que 8,
Un empilement de 16 box je trouve que c'est trop et que ça dénote dans le visuel du sound.
Pour ce qui est dun 21'' évidement j'en ai l'eau à la bouche... j'ai pensé à un Paraflex C2E ELF chargé avec un HOQS mais pour le coup le budget explose c'est évident,
Donc j'hésite entre un hessbh et un C2E elf chargés avec du hp type 18 pouce haut de gamme de chez rcf (lf 18n405 en parfait exemple)
Je n'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question pour le moment en revanche..
D'ailleurs en me relisant je me rend compte que je n'ai pas posé de question clair..
Donc je la reformule:
Je recherche le meilleur rendement, le plus d'air déplacé, la plus grosse pression acoustique..
Alors entre ces deux options,
Un tsw218 like chargé avec deux
TS-18SW700 (0,7kw rms chacun donc)
Et un hessbh ou paraflex c2e elf chargé en n405 (1,5kw rms) (ou équivalent qui charge correctement pour le c2e)
Quelle serait la meilleure option pour de la tekno?
Merci x)
Waldou
Je m'interroge sur la question du rendement dont tu parlais..
Es tu bien certain qu'on a un meilleur rendement avec deux caisses séparées?
Je vois plusieurs avantages à une unique caisse chargée en double,
Un avantage esthétique d'abord, car avoir un unique sub massif et lourd construit parfaitement c'est plutôt cool,
C'est aussi plus avantageux sur des gros systèmes d'avoir 4 paires de grosses boîtes plutôt que 8,
Un empilement de 16 box je trouve que c'est trop et que ça dénote dans le visuel du sound.
Pour ce qui est dun 21'' évidement j'en ai l'eau à la bouche... j'ai pensé à un Paraflex C2E ELF chargé avec un HOQS mais pour le coup le budget explose c'est évident,
Donc j'hésite entre un hessbh et un C2E elf chargés avec du hp type 18 pouce haut de gamme de chez rcf (lf 18n405 en parfait exemple)
Je n'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question pour le moment en revanche..
D'ailleurs en me relisant je me rend compte que je n'ai pas posé de question clair..
Donc je la reformule:
Je recherche le meilleur rendement, le plus d'air déplacé, la plus grosse pression acoustique..
Alors entre ces deux options,
Un tsw218 like chargé avec deux
TS-18SW700 (0,7kw rms chacun donc)
Et un hessbh ou paraflex c2e elf chargé en n405 (1,5kw rms) (ou équivalent qui charge correctement pour le c2e)
Quelle serait la meilleure option pour de la tekno?
Merci x)
Waldou
0
- < Liste des sujets
- Charte