Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation SDF AC/DC 09/08/2025

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 69 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation SDF AC/DC 09/08/2025
Bonjour
Je cherche des personnes compétentes en sonorisation pouvant m'expliquer pourquoi lors du concert de AC/Dc ainsi que pour la première partie la qualité son (voix et instruments) était de très mauvaise qualité (voix quasiment inaudible, musique saturée - sauf au début de certains titres et pour le long solo d'Angus -
Des amis et d'autres spectateurs à d'autres emplacements ont eux assisté à un très bon concert.
Au vu de la puissance brute délivrée par les nombreux Line-Array, ma place (intermédiaire A tout en haut, juste en dessous de la structure béton des gradins haut) en est certainement la cause.
Selon vous ?
Merci
2
Les parois dures (béton, métal, verre) réfléchissent toutes les fréquences et ça peut provoquer des combinaisons destructives avec l'onde directe. Ça rend le son agressif et peu intelligible. De façon générale, être proche des murs n'est pas top. Par contre ça n'explique pas la saturation.

Après, la qualité du son est subjective. Surtout, pas mal de gens ne font pas tellement gaffe au son et ressortent contents, simplement pour l'ambiance et parce qu'ils ont vu leur star favorite.