Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/08/2025 à 19:32:25Avis réfection complète Ibiza disco15b
Bonjour à tous,
Je souhaite refaire mes deux enceintes Ibiza disco 15b afin d’en tirer le meilleur possible.
Donc j’ai pour idée de remplacer le haut parleur principal par un Kappa LFA 15
Et sûrement passer en deux voies avec un DE250 et un pavillon ME45
À quelle niveau la coupure serait idéal ? 2500Hz ?
Avez vous un avis à me dire par rapport à ma proposition ou conseil sur d’autres montages possibles ?
Merci
midriaze
5624
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/08/2025 à 23:50:00
je te conseille de ne pas investir dans ce genre de caisse , sauf si bien sur tu as déjà les hps et filtre ou sinon non .
le prix que tu vas mettre dans le matos sera bien trop chère par rapport a la qualité de la caisse en elle même , et au prix du matos tu peux simplement acheter une paire d enceinte neuves très correcte dans le commerce .
2
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
michel.29
3325
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3Posté le 28/08/2025 à 00:16:37
caisses de Ibiza ?
pas sûr que çà en vaille la peine
caisse faites en agglo avec un gros risque d'avoir une caisse mal collée et trop souple pour la pression produite par le 15LFA
avant d'acheter tes Hp
étudies une vraie enceinte DIY bien calculée et construite en contreplaqué bien rigide
à défaut inspectes bien la construction de ces caisses Ibiza et prévois des renforts pour les rendre bien rigide
quel est le volume interne ?
avec ce volume
il sera possible de choisir un Hp qui fera du grave efficacement dans ces caisses
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Demande aide sur modification enceinte / filtre" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/08/25 ]
Sim0811
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 heures
4Posté le 28/08/2025 à 08:19:52
Bonjour,
Merci pour ton avis, peux-tu me donner des marques/modèles a privilégier en enceinte 15’’ (de préférence passive) dans ce budget d’environ 8/900€ la paire ? Afin d’être utilisé en sono intérieur et parfois extérieur