Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Avis réfection complète Ibiza disco15b

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 87 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis réfection complète Ibiza disco15b
Bonjour à tous,

Je souhaite refaire mes deux enceintes Ibiza disco 15b afin d’en tirer le meilleur possible.
Donc j’ai pour idée de remplacer le haut parleur principal par un Kappa LFA 15
Et sûrement passer en deux voies avec un DE250 et un pavillon ME45

À quelle niveau la coupure serait idéal ? 2500Hz ?

Avez vous un avis à me dire par rapport à ma proposition ou conseil sur d’autres montages possibles ?

Merci
2
je te conseille de ne pas investir dans ce genre de caisse , sauf si bien sur tu as déjà les hps et filtre ou sinon non .

le prix que tu vas mettre dans le matos sera bien trop chère par rapport a la qualité de la caisse en elle même , et au prix du matos tu peux simplement acheter une paire d enceinte neuves très correcte dans le commerce .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

3    fusion
caisses de Ibiza ?
pas sûr que çà en vaille la peine
caisse faites en agglo avec un gros risque d'avoir une caisse mal collée et trop souple pour la pression produite par le 15LFA

avant d'acheter tes Hp
étudies une vraie enceinte DIY bien calculée et construite en contreplaqué bien rigide
à défaut inspectes bien la construction de ces caisses Ibiza et prévois des renforts pour les rendre bien rigide

quel est le volume interne ?

avec ce volume
il sera possible de choisir un Hp qui fera du grave efficacement dans ces caisses

bien plus d'infos ici
https://petoindominique.fr/php/mysql_pourquoi.php
https://petoindominique.fr/php/mysql_calcul_br.php

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Demande aide sur modification enceinte / filtre" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/08/25 ]

4
Bonjour,

Merci pour ton avis, peux-tu me donner des marques/modèles a privilégier en enceinte 15’’ (de préférence passive) dans ce budget d’environ 8/900€ la paire ? Afin d’être utilisé en sono intérieur et parfois extérieur
5
6
Bonjour Michel,

Je pensais justement à bien renforcer et coller les caisses afin de les rendre rigide

Le volume interne est d’environ 70L

Merci