Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Aide branchement

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 151 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide branchement
Bonjour à tous j’aimerai de l’aide pour le branchement de ma sono donc je part de ma console Hercules DJControl Inpulse 200 avec une seul sortie rca vers un ampli jbs system qui va être relier aux enceinte mais le problème j’ai un caisson de basse actif a relier j’aimerai qu’il soit indépendant peut ton mettre un adapteur ou faut t’il mieux racheter une table avec plusieurs sortie ? Merci pour vos réponse et vos conseils :D:
2
C'est quoi ton caisson ?
Il te faut une seconde sortie, qui ne soit pas une simple recopie du master. Tu peux essayer de passer par la sortie casque.

[ Dernière édition du message le 14/09/2025 à 08:28:22 ]

3
Salut
Sortie casque ?
J’imagine qu’il compte s’en servir pour pré-écoute.
L’adaptateur est la solution la moins chère, mais pas de réglage de volume indépendant depuis ton contrôleur.
Et sinon oui envisager l’achat d’une petite table avec deux sorties.
Quelle marque/modèle ton caisson ?
Si il a des sorties filtrées, il pourrait être plus judicieux d’entrer dans le caisson par la sortie master de ton contrôleur, puis de distribuer à l’amplificateur des enceintes via ses sorties.
Le réglage indépendant du volume du caisson se faisant par le gain sur le caisson directement.

(Et je ne vous pas pourquoi une recopie du master serait un problème, à condition qu’il y ait un réglage de niveau pour chacune bien sûr ?)

[ Dernière édition du message le 15/09/2025 à 10:11:41 ]

4
salut quand tu dit indépendant c'est que tu veut pouvoir regler son volume ( que du caisson ) en live sans toucher aux autre enceintes ? dans ce cas obliger d'avoir une table avec 2 sortie master ou une table avec sortie booth ( souvent retour dj ) , apres si tu veut juste le raccordé en plus des enceinte tu peut aussi mettre un cable rca en " y " , c'est comme une multiprise rca , apres si ta un ampli avec les entrée dupliquer ( avec un input / outpout par canal ) tu peut aussi brancher ton caisson sur l'ampli , en principe une fois que tu regle ta son en fonction des salle tu n'a plus rien a toucher et tu peut ajuster le gain de ton caisson indépendamment de tes enceinte donc pas besoin de plusieurs sortie sauf si tu veut augmenter le gain du caisson pendant la soirée ... mais ta deja bass , medium , aigu sur ta table pour ça .