Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Choix d'enceintes Sono pour écoute quotidienne & quelques fiestas

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 55 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes Sono pour écoute quotidienne & quelques fiestas
Bonjour,
Après que vous m'ayez convaincu pour l'achat d'une RX2 avec laquelle toute la famille s'amuse...
Je voudrait quelques conseils pour des enceintes à placer chez moi.

Quelques précisions:
- je souhaiterais 2 enceintes, un poil esthétique si possible et pas monstrueuses
- utilisation principalement à domicile
- utilisation quotidienne (écoute de radio, playlist bluetooth en rentrant du boulot...)
- quelques fiestas avec des amis, 10 fois dans l'année (+ avec les gosses qui grandissent :|)
- espace ouvert SàM/salon de 80m2 environ
- j'ai aménagé l'espace à la construction de la maison donc arrivées aériennes en attente et bien placées.
- Budget pas terrible en cette fin d'année :) 400 max

J'ai jeté un oeil et me suis arrêté sur des:
- Alto TX410
- Beringher PK112A
- Yamaha DSR115 (mais très encombrant je trouve).

Qu'est ce que vous en pensez?
Avez vous des suggestions, je vous prie?

Merci.
2
Hello,
ça dépendra de ton budget aussi.
Tu peux regarder du coté des enceintes colonnes, c'est plus esthétique qu'un système classique.

Tu peux prendre par exemple ce système suffisamment puissant jusqu'à 100 personnes en salle de taille normale donc chez toi dans le salon ça sera que du bonheur.
https://www.thomann.fr/db_technologies_es1203_wh.htm
avec ce système, tu peux l'utiliser en mode Line array ou séparer le satellite en deux pour faire un système stéréo puissant et équilibré.
C'est un vrai couteau suisse ce système.
Bluetooth , multi entrées combo , super paramétrable.
Il faut juste être sur que tu n'as pas de voisins proches, ça pousse pas mal :D:
Petit à petit on devient moins petit!!!
3
un peu plus que ton budget prévu, il y a sa petite sœur .

https://www.thomann.fr/db_technologies_es802.htm
Petit à petit on devient moins petit!!!
4
Erf, on est quand même dans des plus gros budgets...
En plus, j'ai oublié de vous dire que j'ai déjà 2 enceintes colonnes que simple mais efficaces, qui faisaient le job jusqu'à maintenant.
L'idée c'est de pouvoir compléter avec 2 enceintes sur des sorties aériennes déjà prévues.

Est-ce que les enceintes que j'ai sélectionnées sont de bonne tenue?
Que conseilleriez vous dans le même style?

Merci encore.