Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Projet DIY particulié Sub, kick bass, demande avis technique

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 64 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Projet DIY particulié Sub, kick bass, demande avis technique
Bonjour à tous,

Je vous présente mon projet sono reagge dub un peu atypique car j'ai besoin d'un avis technique

J'ai fabriqué une caisse 2x15" bass reflex de 240litres pour faire une caisse de "kickbass" passif qui viendrais se poser sur 2 Sub, fréquence d'utilisation environ 90hz 250hz, ce sera à affiné à l'utilisation, le tout sera alimenté par un ampli analogique convenable

Mais également,

J'ai installé dans la caisse un ampli digital DBTech d'un sub qui délivre 1x1000w en bridge 8ohm, 2x253w en 8ohm et 2x500w en 4ohm.
L'idée est d'utilisé cette caisse comme sub amplifié pour de petite prestation ou l'installation doit se faire rapidement et facilement

Aujourd'hui j'ai mis 2 haut parleur Beyma SM115/N 400w 8ohm branché en 1hp par channel sur l'ampli digital donc reçoit apriori 253w par hp

Ma question est la suivante :

Serais t'il judicieux de revoir le choix des haut parleurs et leurs branchement pour profité entièrement de l'ampli digital, comme par exemple :

Installer 2 haut parleur en 4ohm de 450 a 500w branché en single channel
ou bien
Profiter des 1000w 8ohm bridge et brancher 2 hp 8ohm en parallèle ?

Merci de votre aide

Nicolas

3yZtNYt5

6642710.jpg
2
salut si ton ampli de tourne pas sous 4 ohms en mode bridge interdit de mettre tes 2 hp en // du coup ( sauf si il font chacun 16 ohms ) car sinon tu vas griller ton ampli , tes hp font 400 watt sous 8 , ton ampli n'est pas assez puissant si il tourne en mode stereo 2x250 pour du 400 watt il manque un peu de puissance , le top etait un ampli de 2x600 sous 8 ohms pour bien exploiter tes hp ( surtout que ce sont de bon 15" ) et que ton ampli ne chauffe pas , tu peut deja mettre un hp par canals de l'ampli et derriere tu auras de la basse ( si tu as aussi derriere un processeur pour les filtré ) et pas le rendement maxi attendue , souvent on préconise l'ampli plus puissant que les hp ça evite d'envoyer un son saturé et que ton ampli chauffe si il tourne a 100% , donc soit revendre tes hp et en prendre un seul en 15" ou 18" qui fait 1000 watt sous 8 si tu veut avoir ton ampli bridgé , ou avoir un ampli plus puissant si tu veut exploiter tes caisson , apre dans l'immediat si tu veut pas depenser de l'argent reste avec un hp par canals