Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/11/2025 à 22:27:17Quel ampli/dsp ??
Bonjour tout le monde,
Je suis débutant complet dans la sono, et jsuis en train de me monter un petit mur, mais je ne sais pas du tout quel ampli acheter alors voilà jsuis tout perdu et j'ai plusieurs questions..
Le mur serais de 1 sub 700w (premièrement, suis je obligé d'en avoir une paire ?), 2 kick de 400w chacun, et 2 medium/aigu de 200w chacun. Alors pour faire fonctionner tout ce petit bordel, est ce que quelqu'un.e peut me conseiller quoi acheter comme ampli/dsp pour quel groupe de HP s'il vous plais jme tord le cerveau depuis 2 semaine
Nick Zefish
13064
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/11/2025 à 22:37:44
Quel est ton budget ?
Tu n'es pas obligé d'avoir deux subs. Mais plus les fréquences sont graves, plus il faut de l'énergie et de la surface d'émission. Pas sûr qu'un seul sub de 700W soit en mesure d'équilibrer le reste de la configuration que tu envisages. Peut-être devrais-tu simplifier, et avoir deux subs et deux médiums-aigus pour commencer.
0
Ezriel66
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 heures
3Posté le 05/11/2025 à 23:00:52
J'ai pas de gros budget alors parton sur le + simple, ok pour 2 medium/aigu en + du sub de 700w (8ohm au fait). De combien de w devrais t'il être ces 2 médiums s'il te plaît ? Et donc qu'est-ce qu'il me faudrait e. Ampli/dsp pour faire tourner sa ? Au plus simple... 🙏🙏
0
[ Dernière édition du message le 06/11/2025 à 00:42:40 ]