Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

Problème sortie son sur enceintes batterie électronique ALESIS

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 271 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème sortie son sur enceintes batterie électronique ALESIS
Bonjour à toutes et à tous et tout d'abord permettez moi de vous souhaitez tous mes voeux pour cette année 2026 !

Voilà je viens vers car j'ai un souci concernant la sortie audio sur mes enceintes.

Je m'explique, depuis quelques mois je joue sur ma batterie Alesis en mode : audio PC vers aux in puis aux out vers mon casque. Aucun souci aucun grésillement ! J'écoute mes musiques via le PC, je joue de la batterie, tout fonctionne bien. (tout est relié en jack 3.5mm)

Il y a quelques jours, j'ai voulu "jouer" pour de vrai en entendant le son de la batterie sur mes enceintes ! Je dispose de deux belles enceintes colonnes de marque Advance. J'ai acheté un ampli sur internet pour une 50aine d'euros. J'ai donc connecté mes enceintes à l'ampli via les câbles, puis mon PC à la batterie en jack 3.5mm puis la batterie à l'ampli en jack / RCA et là c'est le drame !

IMPOSSIBLE d'écouter quoi que ce soit ça grésille dans tous les sens ! Je suis complètement perdu !
J'ai fait quelques tests pour isoler le souci ... Quand je branche mon téléphone ou PC en jack / RCA sur ampli -> aucun problème super son !
Quand je branche que la batterie seule sur l'ampli la batterie fonctionne aussi (même si le son est moyen je trouve ...
Et quand je branche le tout patatrac !

Une idée ? Est l'ampli qui n'est pas bon ? Est ce la config qui n'est pas faite pour ? Est les connectiques qui ne font pas le taf ?

Merci à vous pour vos réponses svp aidez moi !
2
Bonsoir,

Peux-tu donner les références exactes de ton ampli et de ta batterie ?
3
Bonsoir et merci de t'intéresser a mon souci ! La batterie est une alesis nitro mesh et mon ampli est un ampli 600w "sans marque" acheté sur amazon https://amzn.eu/d/8HHyNjc

[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 21:01:44 ]

4
Quels câbles exacts utilises-tu entre la Alesis et l'ampli ?

Une photo du branchement serait bien.
5
Entre la batterie et l'ampli je suis branché en jack / RCA (jack côté batterie et RCA côté ampli). J'essaie de vous faire une photo dans la journée.
6
Ce sont quels câbles tes jack-rca exactement ?
7
J'ai posé ma question a mon ami chatgpt qui me conseille de ne pas relier ma batterie a l'ampli via la sortie jack out mais plutôt par les 2 sorties gros jack vers RCA.

Tu en penses quoi ?

Sinon le câble actuel c'est ça : https://www.amazon.fr/dp/B09GF54YYP?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title
8
Si les câbles sont fonctionnels, pas abîmés, ça pourrait venir d’un problème de masse ou d’interférence ente les circuits.
Dans cette hypothèse un isolateur pourrait convenir.
Un essai à pas trop cher avec un isolateur de ce genre par exemple.
9
Yes ok je vais me renseigner sur ça. Si ce n' est "que" ça, ça me va lol
10
Citation de Pm Thelord :
J'ai posé ma question a mon ami chatgpt qui me conseille de ne pas relier ma batterie a l'ampli via la sortie jack out mais plutôt par les 2 sorties gros jack vers RCA.

Tu en penses quoi ?

Sinon le câble actuel c'est ça : https://www.amazon.fr/dp/B09GF54YYP?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Ah ok tu sors par la prise casque je pensais que tu passais par les 2 prises jack dédiées.

Tu pourrais essayer avec des câbles comme ça via les sorties jack 6.35 dédiées :

https://www.amazon.fr/Plaqu%C3%A9-Audiowave-D%C3%A9cortiqu%C3%A9-Adaptateur-Splitter/dp/B07PPMXV28/ref=asc_df_B07PPMXV28?mcid=901e910e7f9234a198706df2830b04ff&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701673973853&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10858732851667473743&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006410&hvtargid=pla-743969643749&hvocijid=10858732851667473743-B07PPMXV28-&hvexpln=0&th=1
11
Ah pardon je me suis peut être mal exprimé ! effectivement je sors par la prise jack du casque !

C'est ça que je viens de commander ! J'espère que ça résoudra mon souci ! je croise les doigts !

12
Re ! bon j'ai reçu aujourd'hui (merci amazon) mon câble double gros jack et RCA. Tout fier j'essaie vite !

ma config est donc :

PC vers batterie en petit jack de chaque côté
batterie vers ampli en gros jack côté batterie et RCA côté ampli.

là c'est encore le drame ! rien ne change grrrrrrrrrr dès que je branche le jack PC j'ai un grésillement de fou !

que me reste t il comme solutions ? mixette ou interface audio USB ou boitier DI ?

j'ai également lu qu'il fallait brancher ampli, batterie et PC sur la même prise ... actuellement batterie et ampli sont sur la même prise et le PC sur une autre. Ca changerait réellement quelque chose de mettre les trois sur la même prise ?
13
Tu dois avoir un problème de masse en effet.

C'est un PC portable ou fixe ?
14
Je suis sur MAC fixe (oui je sais ça n'arrange rien lol)
15
Et si tu branches ton smartphone par exemple sur l'ampli le son est ok ?
16
oui ok problème lorsque j'isole chaque élément (tel seul sur ampli, batterie seule sur ampli, PC seul sur ampli). C'est dès que je couple PC + batterie que ça grince !
17
j'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! boum boum tchak boum boum tchak !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur mon ampli j'ai une entrée micro IN en gros jack ! du coup je me suis dit perdu pour perdu pourquoi ne pas brancher mon PC sur cette prise et tester ?

Et bah v'la ti pas que ça fonctionne ! Putain ça crache !!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci encore pour ton aide !
18
ok et donc avec quel câble ?
19
Alors donc maintenant mon PC est relié a l'ampli en jack petit et jack gros puis ma batterie est reliée a l'ampli en jack gros et RCA.