Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

Problème sortie son sur enceintes batterie électronique ALESIS

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 52 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sortie son sur enceintes batterie électronique ALESIS
Bonjour à toutes et à tous et tout d'abord permettez moi de vous souhaitez tous mes voeux pour cette année 2026 !

Voilà je viens vers car j'ai un souci concernant la sortie audio sur mes enceintes.

Je m'explique, depuis quelques mois je joue sur ma batterie Alesis en mode : audio PC vers aux in puis aux out vers mon casque. Aucun souci aucun grésillement ! J'écoute mes musiques via le PC, je joue de la batterie, tout fonctionne bien. (tout est relié en jack 3.5mm)

Il y a quelques jours, j'ai voulu "jouer" pour de vrai en entendant le son de la batterie sur mes enceintes ! Je dispose de deux belles enceintes colonnes de marque Advance. J'ai acheté un ampli sur internet pour une 50aine d'euros. J'ai donc connecté mes enceintes à l'ampli via les câbles, puis mon PC à la batterie en jack 3.5mm puis la batterie à l'ampli en jack / RCA et là c'est le drame !

IMPOSSIBLE d'écouter quoi que ce soit ça grésille dans tous les sens ! Je suis complètement perdu !
J'ai fait quelques tests pour isoler le souci ... Quand je branche mon téléphone ou PC en jack / RCA sur ampli -> aucun problème super son !
Quand je branche que la batterie seule sur l'ampli la batterie fonctionne aussi (même si le son est moyen je trouve ...
Et quand je branche le tout patatrac !

Une idée ? Est l'ampli qui n'est pas bon ? Est ce la config qui n'est pas faite pour ? Est les connectiques qui ne font pas le taf ?

Merci à vous pour vos réponses svp aidez moi !
2
Bonsoir,

Peux-tu donner les références exactes de ton ampli et de ta batterie ?
3
Bonsoir et merci de t'intéresser a mon souci ! La batterie est une alesis nitro mesh et mon ampli est un ampli 600w "sans marque" acheté sur amazon https://amzn.eu/d/8HHyNjc

[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 21:01:44 ]

4
Quels câbles exacts utilises-tu entre la Alesis et l'ampli ?

Une photo du branchement serait bien.