aide demandée que choisir
- 6 réponses
- 4 participants
- 221 vues
- 4 followers
grognons
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2026 à 19:33:17que choisir
Bonjour, je ne sais que choisir comme nouvelle enceinte active 12 pouces pour remplacer mes mackie s r m 350. C'est pour mon son façade dans des petits endroits. J'ai vu des modèles avec caisson de basse en dessous est-ce bien ???. Dites moi vers quelle marque me tourner pour ne pas avoir de problème . Mon budget n'est pas limité !!! Merci d'avance
midriaze
5649
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/01/2026 à 21:34:18
je te propose un paire de meyer sound ultra x80 , avec ça pas besoin de caisson et tes voisins a 100 m entendront très bien ta nouvelle sono .
en plus c est pas chère environ 30000 euros la paire vue que tu n as pas budget limité c est bon .
blague a part donne un budget ça ira plus vite et un peux plus d infos sur tes besoins .
en plus c est pas chère environ 30000 euros la paire vue que tu n as pas budget limité c est bon .
blague a part donne un budget ça ira plus vite et un peux plus d infos sur tes besoins .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Dnhs5500
1629
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 30/01/2026 à 09:00:14
Salut,
comme le précise Midriase, un budget serait bienvenu.
Toutes les marques classiques reconnues (RCF, Yamaha, FBT, EV etc...) dans la gamme de tes mackies pourraient convenir.
A titre personnel je te conseillerai des FBT promaxx 114a
Fabrication Italienne avec HP B&C; qualitative (à mon goût) dsp très efficace et fourni en termes de réglages ET HP de 14 pouces (intéressant pour utilisation full range) MAIS dans un format de 12 pouces (donc idéal pour transports et installation).
comme le précise Midriase, un budget serait bienvenu.
Toutes les marques classiques reconnues (RCF, Yamaha, FBT, EV etc...) dans la gamme de tes mackies pourraient convenir.
A titre personnel je te conseillerai des FBT promaxx 114a
Fabrication Italienne avec HP B&C; qualitative (à mon goût) dsp très efficace et fourni en termes de réglages ET HP de 14 pouces (intéressant pour utilisation full range) MAIS dans un format de 12 pouces (donc idéal pour transports et installation).
1
grognons
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
4 Posté le 30/01/2026 à 14:47:37
Merci les gars mon budget se situe de 3000 à 5000 euros en matos neuf !! Petit détail c'est pour sonorisé un groupe rock de 4 musiciens
0
[ Dernière édition du message le 30/01/2026 à 16:15:15 ]
venuxdeluxe
6353
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 30/01/2026 à 17:05:04
Yamaha DZR15 ça marche trés fort et trés bon son !
De mon point de vue , pour un petit combo de 4 musiciens en espace réduit ( moins de 100 M2 ) le seul instrument qui nécessite VRAIMENT d'être amplifié c'est .........LA VOIX !
C'est une solution simple , efficace , légère , pas de soucis de phase , pas de "tapage" dangereux pour les oreilles ........ La " course aux armements " est inutile , ça ne sert qu'à enrichir les vendeurs ...... Alors qu'une trés bonne enceinte et un bon micro de chant suivi de quelques effets utiles suffisent .
De mon point de vue , pour un petit combo de 4 musiciens en espace réduit ( moins de 100 M2 ) le seul instrument qui nécessite VRAIMENT d'être amplifié c'est .........LA VOIX !
C'est une solution simple , efficace , légère , pas de soucis de phase , pas de "tapage" dangereux pour les oreilles ........ La " course aux armements " est inutile , ça ne sert qu'à enrichir les vendeurs ...... Alors qu'une trés bonne enceinte et un bon micro de chant suivi de quelques effets utiles suffisent .
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
grognons
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
6 Posté le 31/01/2026 à 16:20:16
Oui tu as raison venuxdeluxe, mais les guitaristes sont sur des pédaliers avec pré ampli , la batterie est électronique pour les petits endroits, tout le monde chante, et tout les retours en in ear. Il n'y a que la basse qui as un ampli !!
0
venuxdeluxe
6353
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 31/01/2026 à 20:07:09
Citation de grognons :
Oui tu as raison venuxdeluxe, mais les guitaristes sont sur des pédaliers avec pré ampli , la batterie est électronique pour les petits endroits, tout le monde chante, et tout les retours en in ear. Il n'y a que la basse qui as un ampli !!
OK c'est une info importante !
La Yamaha DZR15 en double ne te ruinera pas , la fabrication est un mix de Yamaha + NEXO , j'en utilise souvent dans une salle de 150 Mètres carrés montés sur des pieds à crémaillère K & M indestructible hyper pratique sécurisé ( 213 Speaker stand )
Le modèles Yamaha DZR315 pour à peine plus cher est exceptionnel pour son prix !
Ensuite au mixage tu peux router les voix sur un canal et les instruments sur l'autre ; résultats garantie !
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- < Liste des sujets
- Charte