Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2026 à 11:48:24lecteur mp3 sur sono
Salut!
j'ai une question
j'ai un lecteur mp3 Mechen pour envoyer des fichiers son sur la sono
sous l'appareil figure une sortie casque et une autre baptisé line output
est-ce que je peux brancher une pédale switch sur cette dernière?
pour avoir le controle du machin
merci
Nick Zefish
13181
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/02/2026 à 15:25:00
La sortie ligne est probablement en mini-jack stéréo. Si tu te fiches de la stéréo, tu peux utiliser une pédale mono et un câble mini-jack TRS <=> 2 gros jack TS (mono), en n'en branchant qu'un seul. Si tu veux conserver la stéréo, je ne sais pas s'il existe des pédales stéréo. Tu pourrais utiliser une pédale de volume stéréo, comme la Boss FV50L.
0
Stefaan31
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 05/02/2026 à 15:48:26
Je parle d'une pédale footswitch pour couper/remettre le volume
0
Nick Zefish
13181
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 05/02/2026 à 17:21:57
J'ai bien compris, mais je ne suis pas sûr que tu en trouves en stéréo. D'où l'idée de passer par une pédale de volume si tu tiens à conserver la stéréo.
0
[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 17:22:32 ]
LOULOU31140
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 06/02/2026 à 09:39:19
salut si tu banche une pedale sur la sortie de ton mp3 , ok tu peut couper le son mais tu ne fera pas pause sur la lecture en live , tu veut utilisé ton lecteur mp3 pour jouer par dessus en fait , ou tu as d'autre utilisation a faire dessus , si tu peut détailler ce que tu veut faire et qu'elle config materielle tu as a faire en amont et sortie , table mix , console , ampli , sono , instrument .....
0
Stefaan31
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6Posté le 06/02/2026 à 09:45:05
brancher le lecteur mp3 sur une sono ou une enceinte active, avec rca ou mini jack, pour envoyer son de batterie et jouer par dessus