Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

lecteur mp3 sur sono

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 141 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion lecteur mp3 sur sono
Salut!
j'ai une question
j'ai un lecteur mp3 Mechen pour envoyer des fichiers son sur la sono
sous l'appareil figure une sortie casque et une autre baptisé line output
est-ce que je peux brancher une pédale switch sur cette dernière?
pour avoir le controle du machin
merci
2
La sortie ligne est probablement en mini-jack stéréo. Si tu te fiches de la stéréo, tu peux utiliser une pédale mono et un câble mini-jack TRS <=> 2 gros jack TS (mono), en n'en branchant qu'un seul. Si tu veux conserver la stéréo, je ne sais pas s'il existe des pédales stéréo. Tu pourrais utiliser une pédale de volume stéréo, comme la Boss FV50L.
3
Je parle d'une pédale footswitch pour couper/remettre le volume
4
J'ai bien compris, mais je ne suis pas sûr que tu en trouves en stéréo. D'où l'idée de passer par une pédale de volume si tu tiens à conserver la stéréo.

[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 17:22:32 ]

5
salut si tu banche une pedale sur la sortie de ton mp3 , ok tu peut couper le son mais tu ne fera pas pause sur la lecture en live , tu veut utilisé ton lecteur mp3 pour jouer par dessus en fait , ou tu as d'autre utilisation a faire dessus , si tu peut détailler ce que tu veut faire et qu'elle config materielle tu as a faire en amont et sortie , table mix , console , ampli , sono , instrument .....
6
brancher le lecteur mp3 sur une sono ou une enceinte active, avec rca ou mini jack, pour envoyer son de batterie et jouer par dessus