Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 08/02/2026 à 11:14:59Quel ampli pour 4 Bose 802 serie II ?
Bonjour,
Afin de pouvoir faire des animations de rue, musiques de fond, et présentation micro, avec mes bose 802, j'ai décidé, d acheter un ampli Thoman le TSA 1400. a courte distance ça fonctionne, mais a plus de 20 mètres de l ampli, avec du câble en section 2,5. mais la, l ampli clignote rouge, donc son saccadé, même a faible volume.
Alors je me suis dis que l’ampli n est pas fait pour cela et j ai essayé avec un autre ampli , le Bose 1800 série 4, et la, avec les même câbles et la même disposition ça fonctionne bien; mais voila l ampli est lourd.... alors voici ma question.... que me conseilleriez vous, pour remplacer le TSA 1400 ? j'aimerais avoir plusieurs idées, si possible pour pouvoir faire un choix, je remercie d avance les personnes qui me répondrons...
La F15 est un avion de chasse
Ipwarrior
8585
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/02/2026 à 19:05:41
Il te faudrait un petit ampli avec dsp, genre NX3000D, enfin une bricole dans ce genre là.
Faudrait faire un essai.
0
LOULOU31140
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 09/02/2026 à 10:35:52
salut si tu as toutes les enceinte loin peut etre mettre de long cable xlr et mettre l'ampli proche des enceinte et du coup gagner en distance entre ampli et enceinte , ça peut fonctionner
0
F15
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 09/02/2026 à 11:31:59
LOULOU31140 j y avais pensé mais les amplis ont besoin d électricité donc dans ce cas faudrait prevoir également de grandes longueur en électricité et selon les endroits c est pas toujours évidents car tu n as souvent qu un seul point électrique
0
La F15 est un avion de chasse
LOULOU31140
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 10/02/2026 à 12:54:04
oui c'est sur ta prise est a 20 metres il vas en falloir du cable secteur ....mais disont c'etait une solution pour garder ton ampli qui est leger