Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

avis demandé Sonorisation d'un petit kit batterie TAMA club vintage

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 39 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorisation d'un petit kit batterie TAMA club vintage
Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir vos avis concernant la sonorisation de ma batterie TAMA club vintage pour des petits concerts mais aussi pour les répétitions afin de m'entendre sur mes écouteurs.

J'utilise donc un micro pour la caisse claire, un pour la grosse caisse et un micro statique.

Jusqu'à présent je plaçais mon Lewitt 240 pro au-dessus de mon kit.

Mais aujourd'hui j'ai fait un test parce que je voulais un peu plus de rondeurs et le son naturel de la grosse caisse.
Donc j'ai placé mon micro statique devant le kit, au centre de la peau de la grosse caisse et à environ 30 cm.
Et là franchement j'ai été surpris, ma petite grosse caisse de 18x12 paraissait bien plus importante à l'écoute, du grave de la rondeur (en complément du micro dynamique derrière vers la batte qui apporte de l'impact).

Mais surtout je nem'attendais pas à ce que ce micro capte quand même les cymbales ! meme si forcément c'est moins précis, en tout cas j'entendais bien la ride.
En fait c'est plutôt le charleston qui est plus du tout dans l'axe et qui perd vraiment en précision. Mais il est audible bien sûr.

Pour des petites répètes et concert, est ce une bonne configuration ?

A la base je voulais juste éviter les overhead classiques en stéréo, juste par souci de simplicité et de budget, et sachant que je ne fais pas d'enregistrement pro.

Si vous pensez qu'il y a quelque chose de pas cohérent et que je peux amélioer autre chose n'hésitez pas :clin: