aide demandée Problème sono DB S350
- 10 réponses
- 5 participants
- 329 vues
- 5 followers
Pascal Lagadec
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
12 Avril 2026 à 13:16 (modifié le 12 Avril 2026 à 13:18)Problème sono DB S350

Hello,
Acheté sono DB Entertainer S350 il y a quelques années pour mon e-drum kit Roland, et jamais utilisé car problème de son:
- il est complètement 'bouché', beaucoup trop de grâve/basse
- on perçoit à peine les aigus
- il ne nort pas à pleine puissance
- essayé toutes les connectiques possibles...
Quelqu'un a une idée/suggestion?
Merci d'avance,
Pascal (pas connaisseur evidemment).
signaler
Philippe29
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Avril 2026 à 16:02 (modifié le 12 Avril 2026 à 16:03)
Bonjour,
Est-ce que les réglages sur la photo sont ceux utilisés ? Parce que le bouton balance a l'air à bloc sur SUB, donc normal il n'y ait rien qui sorte sur les satellites.
Philippe
Est-ce que les réglages sur la photo sont ceux utilisés ? Parce que le bouton balance a l'air à bloc sur SUB, donc normal il n'y ait rien qui sorte sur les satellites.
Philippe
signaler
LOULOU31140
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Avril 2026 à 08:59
je suis d'accord avec philippe29 , les potard tous a fond c'est pas tres logique , après si c'est pas le cas il vas peut etre falloir démonter le panneau arrière pour voir si y a pas un soucis de connexion interne ou voir si un composant a pas subit de dégât , par exemple si y a pas eut un pic de tension ou autres chose qui a endommager la platine du module amplification
signaler
Pascal Lagadec
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
13 Avril 2026 à 16:23
Merci Philippe29 et Loulou31140 pour vos réponses:
1. quelle que soit la position du bouton balance, le son ne varie pas (aucun aigû ne ressort, tout est bouché), j'ai utilisé toutes les combinaisons/positions possibles de ces 4 boutons...
2. démonter le panneau arrière: à quoi voit-on un 'dégât' qui pourrait causer cela?
Merci,
Pascal.
1. quelle que soit la position du bouton balance, le son ne varie pas (aucun aigû ne ressort, tout est bouché), j'ai utilisé toutes les combinaisons/positions possibles de ces 4 boutons...
2. démonter le panneau arrière: à quoi voit-on un 'dégât' qui pourrait causer cela?
Merci,
Pascal.
signaler
brikabrak
5788

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13 Avril 2026 à 17:37
Les satellites fonctionnent ?
Si oui, les tweeters sont peut ètre grillés.
Si oui, les tweeters sont peut ètre grillés.
signaler
- miche69
Nick Zefish
13240

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
14 Avril 2026 à 08:07
Achat occasion ou neuf ? Les symptômes suggèrent assez nettement des tweeters grillés.
signaler
Pascal Lagadec
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
14 Avril 2026 à 10:33 (modifié le 14 Avril 2026 à 10:35)
il a été acheté neuf, mais il y a plus de 10ans...
ça se remplace des tweeters grillés?
ça se remplace des tweeters grillés?
signaler
Nick Zefish
13240

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
14 Avril 2026 à 17:43 (modifié le 14 Avril 2026 à 17:45)
Oui, à condition d'en trouver en remplacement ou de trouver des alternatives adaptées. Il faut aussi s'assurer que ce sont bien les tweeters qui sont morts, et pas un composant du filtre. Tout cela n'est généralement pas très compliqué mais demande un minimum de connaissances.
Par contre, il y a peu de chances d'avoir des tweeters morts lors de l'achat neuf. Si le son n'est pas changé, ce n'est peut-être pas ça le soucis.
Par contre, il y a peu de chances d'avoir des tweeters morts lors de l'achat neuf. Si le son n'est pas changé, ce n'est peut-être pas ça le soucis.
signaler
LOULOU31140
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Avril 2026 à 15:57
j'ai oublier de te demander se sont sur les deux enceinte qui n'a pas d'aigu ? ou qu'une seule si oui deja croise les speakon pour verifer ça et pour etre sur de savoir si c'est une enceinte ou si c'est la sortie satellite qui a un probleme avant d'aller plus loin dans ton analyse ou essaye de brancher une autre enceinte a ta sortie speakon au pire pour valider l'amplification ( une enceinte dédier au medium aigu comme les tient plus ou moins )
signaler
Pascal Lagadec
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
16 Avril 2026 à 10:25
Hello Loulou,
Tellement embarrassé de concéder que c'était effectivement le problème...Je crois que je vais changer de pseudos pour mes prochains posts
Je pensais avoir fait toutes les manips & combinaisons de cablage possible !
Merci mille fois, et aussi à tous ceux qui ont pris la peine de répondre.
Tellement embarrassé de concéder que c'était effectivement le problème...Je crois que je vais changer de pseudos pour mes prochains posts
Je pensais avoir fait toutes les manips & combinaisons de cablage possible !
Merci mille fois, et aussi à tous ceux qui ont pris la peine de répondre.
signaler
- Philippe29
LOULOU31140
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Avril 2026 à 09:27
disons que quand y a un problème dans la sono toujours partir du plus simple parfois c'est rien du tout et parfois c'est des prise de tête , tant mieux que ton problème soit résolu bonne continuation
signaler
- Pascal Lagadec
- < Liste des sujets
- Charte