Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

aide demandée Branchements JBL i732 vers MPA 600/1100

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 41 vues
  • 2 followers
Branchements JBL i732 vers MPA 600/1100
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une paire de JBL peu courante et j'aimerais votre avis.

La paire est de la référence i732 de la série Sound Power Series et date des années 90 de ce que j'ai pu trouver.

Au dos des enceintes se trouvent 2 prises Speakon dont je ne suis pas sûr de la référence. Est ce que certains ont déjà vu cela et savent ce que cela peut être?

Je penche sur les Speakon NLT8MP ( https://www.neutrik-france.com/fr/product/nlt8mpxx ), est ce que c'est bien ça? Et dans ce cas, quel cable y brancher? Est-ce que je suis bon pour devoir me faire moi même des cables?

Le but est de brancher les enceintes sur soit un JBL MPA 600 ou JBL MPA 1100 (je suis preneur de vos conseil sur le choix également de l'ampli, je suis très novice).

Pour être sûr de bien comprendre également, le branchement est-t-il bien de mon ampli vers une enceinte avec un seul cable Speakon et de l'ampli vers la deuxième enceinte avec un deuxième cable similaire au premier? Pas de cable gauche/droite?

Merci pour votre aide et vos réponses!

6833249.jpeg

6833250.jpeg
Salut
Ce sont bien des speakon 8.
à ce que je comprends seuls les PIN 2 et 3 sont utiles pour faire fonctionner l"enceinte.
Cela implique d'utiliser deux amplis (ou un 4 canaux) et un filtrage actif.