salut chers confrères pourriez vous me guider . je mixe pour une soirée en juillet dans une salle pour 300 pers j ai 2 systeme polar 12 faut t il que je rajoute du son ou faut t il une autre enceinte et comment les branchés et quel reglage faut il faire sur les systems ils seront connectés sur un xdj rx3 . je vous remercie par avance . . cdt
dj olivier
dj olivier
midriaze
5657
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
09 Juin 2026 à 19:40
ça dépend du type de soirée et du nombre de personnes sur piste ...
avec ton matériel , si tu as 300 personnes en salles et 50 a 100 personnes en pistes pour une mariage ou autre ça devrait aller , si c est pour une soirée étudiante ou mini concert tu est clairement sous dimensionné .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
LOULOU31140
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Juin 2026 à 09:38
si tu a possibilité de te faire preter ou louer mais a voir les tarifs peut etre deux renfort de sub que tu peut mettre au milieu , type 2x18" ou 2x15" pour gagner en infra , mais deja a voir le type de musique que tu vas joué , le polar 12 a une bonne note sur le rapport qualité prix mais devant 300 personne il en faudrais 2 de plus , ça ferait 2 devant le public et 2 sur les coté pour gagner en rendement car quand t'a 300 personne dans une grande salle qui discute et bouge faut du gros rendement pour cacher tous ça , on demande pas d'avoir un son percutant sur la piste car sinon il te faudrais 4 sub par coté et 4 tete par coté minimum , meme un petit line array de 3 boite par coté avec devant une ligne de 4 , 6 sub , donc deja c'est sur , ton système et trop leger pour ce genre d'évènement faudrait voir autour de toi si on peut pas te preter du matos , ou si t'en rajoute mettre le prix de la loc en supplément pour que tu soit pas perdant .... si c'est une soirée de jeune alors la c'est pire je fait des soirée etudiante et on demande toujours monte le son alors que c'est deja super fort avec de grosse basse ... mais si tu peut pas faire autrement tu fait avec ce que tu as et le plus important c'est que tu fasse danser les gens , et qu'il passe un bon moment , vaut mieux un bon dj avec un petit son ( mais bonne qualité aussi ) qu'un dj nul avec une sono a 50.000 euros