Sujet Behringer : vrai ou faux ?
- 30 réponses
- 13 participants
- 9 061 vues
- 5 followers
louis1
Le vendeur m'a dit qu'il n'en faisait plus parce qu'il n'y avait plus d'importateur en France et que en cas de blème y avait pas de garantie, fallait renvoyer tout ça de l'autre côté du Rhin...
C'est des craques tout ça, ? ou bien y at'il eu une interruption dans la distribution à un moment ?
Bref, où peut on trouver des Behringer "trouth" à Paris ?
Quel est le nom de l'importateur ?
Dans les magasins de hif on peut négocier et obtenir dans tous les magasins 15 % de réduction : j'en ai fait deux en sono, j'ai pas dépassé 6 % et encore, j'ai été persuasif (le premier voulait me faire un prix sur les cables à 9 €...)
Je suis reparti avec des Fostex PM 1, plutôt rassuré quand je vois les avis sur ce Forum.
samuel corde B.Corde Audio
Il ne faut pas mélanger importateur et grossiste. Depuis quelques années et l’ouverture des frontières en Europe pour les biens et les personnes, Behringer a décidé de se passer d'un importateur officiel comme c'est le cas avec d'autres marques (tout comme TC Electronique, Peavey qui travaille directement depuis l’Angleterre pour l’Europe etc…)
Tous les magasins peuvent acheter les matériel directement en Allemagne chez Behringer ou si la quantité est trop petite et n'arrive pas au montant directement imposé par l'Allemagne il est possible de s'approvisionner chez un grossiste dont le but est d'acheter en très grande quantité pour avoir une méga remise et de revendre ensuite a d'autres magasins avec une "commission". Des grossistes qui travaillent avec Berhinger il y en a +/- 5 en France. Sur Grenoble mais aussi dans le Nord de la France et 2 sur Paris, sans compter les "gros" magasins qui eux travaillent en directe avec l'Allemagne.
Pour ce qui est des marges elle ne sont ni plus petites ni plus grosses qu'avec l'ensemble du matériel distribuer en France, le problème est plus de ces magasins qui jouent un double jeux d'importateur/grossiste mais aussi de revendeur car eux achètent en Allemagne directement avec la marge "grossiste" pour revendre en magasin au prix "public" pour parler chiffre en plus de leurs marge magasin de 25/27% ils ont la marge grossiste de 35/40%. En fait ce sont eux qui s'en mettent pleins les poches. Avec une marge de 40+25 ils peuvent se permettre de faire des belles remises à leurs clients.
La majorité des magasins ne peuvent acheter en directe a cause des quantité et en passant par un grossiste il se retrouvent court circuité par les remises que peuvent proposer les magasins qui importent en directe (remise proposées directement aux clients en magasin) forcement avec la « double » marge dont ils disposent, ils peuvent vendre au public au prix d’achat des magasins chez les grossistes.
La distribution étant bugger dés le départ peut de magasin acceptent d’être les dindons de la farce et par là même engraisser les magasins qui importent en directe et du coup engraisser des concurrents.
Pour ce qui est du SAV Behringer a négocié avec deux stations SAV pour prendre en main le suivit du matériel, mais sur Paris, les magasins qui passent par les grossistes doivent retourner le matériel là ou ils l’on acheté et comme il y a deux grossistes + des magasins importateurs directe, pas un d’entre eux n’a pris la responsabilité du SAV résultat, le matériel repart en Allemagne suivant le bon vouloir du grossiste chez qui le matériel a été acheté.
Faisant de la pub dans sonomag il nous a été proposé d’importer directement ce matériel tout comme d’autres de nos confrères, et croyez moi, la marge n’était pas « petite » du tout ! Mais voila, le gros bazar sur la distribution de cette marque plus quelques autres critiques technique perso nous on fait refuser les offres. Soit Behringer travaille (vend et livre) directement tous les magasins avec une liste de prix qui permet a tous d’être logé a la même enseigne coté prix. A chaque magasin ou vendeur de mettre en avant ces compétences techniques, services etc… pour faire la différence et avec des prix bas pour tous les points de vente et une structure de la distribution les clients pourraient avoir les prix ET le service, ou alors confier la distribution a un seul même importateur qui s’occuperait aussi du SAV comme c’est le cas de toutes les marques distribuées. Là encore c’est le clients qui serait gagnant.
Pour résumer :
Les marges Behinger sont très loin d’être les plus « petites » et j’aimerais avoir la même « petite » marge avec un grand nombre de produits que nous revendons.
Il n’y a pas d’importateur officiel mais des importateurs grossistes + des magasins qui importent +…. C’est le bordel !
Pour le SAV, depuis quelques années cette marque a mis en place des « stations » technique en France mais la plupart du SAV repart en Allemagne faute d’accord entre tous les intervenant qui assure la vente de ces produits.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
G²
Hors sujet : Bon j'pense qu'on peut faire confiance a Samuel (de toute facon on a pas l'choix).
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
lansing
tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit ! oxygen gere bien le SAV BEHRINGER pour la france (a moins que tu saches mieux que lui !) depuis le mois de septembre.
apparement il a un gros stock de pièces puisqu'il a pus remplacer en 3 jours la "carte mère" de notre DDX3216 pour un petit probleme de souffle sur la voie gauche.
samuel peut -tu m'expliquer puisque tu as l'air d'en connaitre un rayon comment se fait-il qu'un HP RCF L15P 530-8 vendu 85 € en allemagne et a 250 € en france sur les sites qui disent importer directement d'Italie ? merci d'éclairer ma lanterne car cela m'intrigue
cordialement
daniel
Anonyme
samuel corde B.Corde Audio
Citation : tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit ! oxygen gere bien le SAV BEHRINGER pour la france (a moins que tu saches mieux que lui !) depuis le mois de septembre.
Ou peut être que c'est toi qui n'a pas tout compris. Sur Paris c'est la M*** pour ce qui est du SAV. Par exemple, je travaille avec Phonic qui est importé par Camac a Nante, lorsque je commande du Phonic je passe mes commande a Camac lorsque j'ai un SAV Phonic je prend contacte avec Camac qui prend en charge l'aller/retour du materiel a Nante, s'occupe du SAV et le tout dans les delais les plus bref. Il y a 1 interlocuteur en France pour cette marque et cette Ste prend ces responsabillités sur la distribution de ces produits.
Avec Behringer soit j'en commande beaucoup et commande directement en Allemagne (le ticket pour ça est de 18000€ de commande par an) soit je passe par un grossiste qui lui serait champion pour le vendre mais lorsqu'il sagit de prendre une responsabillité pour dépanner rapidement un client, whalou y a plus personne et si il faut que je prenne contacte avec l'Allemagne pour avoir un No de SAV et l'expedier a Lyon bonjour le merdier pour moi ce n'est pas du travaille. En regle generale sur Paris le materiel retourne chez le grossiste et c'est lui qui se charge de l'expedition au SAV (qu'il soit a Lyon ou en Allemagne depuis Paris c'est la même chose) et si il faut attendre que la palette soit pleine pour être expediée, bonjour les delais. Toi tu as de la chance en habitant dans le coins tu as fait cette démarche tout seul et encore plus de chance qu'ils aient la pièce en stock pour la changer rapidement mais ça ne sera pas le cas du gars qui habite Brest, Toulouse ou Tataouïne les oies. Tant que la distribution ne sera pas régulée ça sera le bazar.
Après si Behringer fait enfin ce qu'il faut c'est bien mais pas encore suffisant comparé a ce qui doit être fait, donc pour le moment ma position ne change pas.
Citation : samuel peut -tu m'expliquer puisque tu as l'air d'en connaitre un rayon comment se fait-il qu'un HP RCF L15P 530-8 vendu 85 € en allemagne et a 250 € en france sur les sites qui disent importer directement d'Italie ?
Tu le sais peut être RCF a ete la propriété de la marque Mackie pendant quelques années.
D'après RCF, Mackie souhaitait envoyer l'usine RCF en Asie afin de diminuer ces prix de reviens, comme avec nos entreprises confrontées au même problème, les ouvriers de RCF ont cherchés a faire capoter le projet. Leurs chance c'est qu'avec l'aide de l'ancien patron qui se trouve être la Ste db Technologies, ils ont rachetés l'usine RCF au groupe Mackie afin de reprendre leurs autonomie. Aujourd'hui RCF qui a donc repris sa liberté a decidé de se passer d'importateur et de distribuer directement ces produits depuis l'Italie.
Tout magasin peut donc travailler avec RCF, sans limite de commande et sans passer par un importateur ou autre grossiste comme c'est le cas avec l'autre marque. JE ne suis donc pas importateur (puisque la vocation n'est pas de revendre a d'autres magasin mais bien directement au public) mais un point de vente comme un autre si ce n'est que j'ai négocié les prix de certainnes références pour proposer un tarifs de "relancement" de RCF soit une remise de plus de 30% sur le tarif officiel (c'est le cas du L15P540 mais pas le 530).
Pour la différence des prix pose toi une petite question :
Comment expliquer qu'un HP,d'une marque réputée chèr. Un HP de 350 Watts avec une sensibilité de 100db, fabriqué avec un super aimant (qui coute bonbon) sur un chasis en Alu soit au prix d'un petit Beta15 Eminence qui, pour ceux qui ne savent pas, est un "petit" 38 certe très bien, mais dont les perfs sont a mille borne du RCF ? Un simple membrane pour moteur 1 pouce N482 coute même en Allemagne 95 euro soit plus que le 15 pouces en question.
Réponse :
Avant de rendre les clefs de RCF, Mackie a fait le ménage et bradés ce qu'ils pouvaient pour se payer et on trouve quelques références a des prix qui ne correspondent pas du tout a la réalité du produit. En cherchant bien j'ai même trouvé encore moins chèr aux USA sur quelques autres références.
Au clients d'en profiter pour le moment, n'etant pas un client Mackie je n'ai pas profité de cette grande braderie et ne cherche même pas m'alligner sur ces prix car sur les nouvelles productions je paye plus chèr les HP "sortie d'usine" qu'il ne sont proposés sur ces sites Allemand ou US. Mais quand ce stock bradé sera épuisé on en reparlera.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
lansing
quant à Behringer le technicien l'a ouvert et testé devant moi j'habite à 60 bornes de Lyon et j'ai fait le voyage c'est donc du vécu!!
Anonyme
Hors sujet : En passant pour RCF qui reviens sur le devant de la scene grace a son autonomie retrouvée : c'est peut etre une des meilleures nouvelles de ces derniers mois en ce qui concerne le monde de la sonorisation !
- < Liste des sujets
- Charte