Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Six conseils pratiques pour réussir un line check avant un concert

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 41 vues
  • 1 follower
Commentaires sur le dossier : Six conseils pratiques pour réussir un line check avant un concert
6280.png
Les ingés live le savent bien : avant les balances, la vérification des lignes (line check) est une étape essentielle de chaque concert. Vous devrez vous assurer que tous les signaux arrivent au bon endroit, mais aussi en profiter pour vérifier l'absence de bruits de fond ou d'artefacts sonores susceptibles d'affecter le show. Voici donc quelques conseils pour vous accompagner dans cette tâche indispensable. C’est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Je rajouterai juste que ça commence plus tôt encore : En amont de la date :
1- "conformément à la fiche technique", si vous êtes le Sondier du groupe, remplacer par "conforméent à la fiche technique que vous avez revue et adaptée à votre méthode travail"
2- Vérifiez votre matériel (TOUT!), il n'y a rien de pire qu'un truc HS sur un plateau pour foutre la zizanie.
3- Préparez votre modèle de mixage, ou peaufinez le SANS activer les modules.

*bonus : faites vous votre routine, perso le patch c'est toujours :
1- GC
2- CC
3-4 OH
4-8 autres battouze
9- Basse
10-11 Guitares
12- chant principal
13-16 libres
installation dans l'ordre de la régie à la scène puis des numéros de ligne
  • J’aime
  • J’adore