Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un caisson !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher un caisson !
Salut à tous !

Voila j'ai investi dans une paire de pro 15 peavey et un ampli phonic max 860 ( j'en suis content), je voudrais y coller juste un petit caisson pour ameliorer les basse pour ma soirée d'anniversaire et je penche evidemment pour un pro sub mais je ne sais pas comment faire pour le brancher. Est-ce que je doit utiliser la sortie satellite pour enceinte médium/aigue de la pro sub ou dois'je plutot utiliser un splitter de fabrication artisanale en sortie de ma table ou bien l'ampli peut aussi apparement resortir la source vers un autre ampli ( dont je me tairrai la marque) mais ca serais du mono donc moins bien.

Merci de vos conseil !! :D:
2
Salut tu veut metre combien de caisson 1 ou 2?
3
Je veut en mettre un seul, c'est une question de moyen pour l'instant.
4
Ton ampli (celui d on tu ne veu pas cite la marque) est il mono bridgable?
5
Oui apparement il a l'air bridgable car il y a un bouton derriere nommer bridge.
6
Il faut donc que tu bridge ton ampli et que tu regarde bien commen cabler ton caisson ca depand des ampli mais il te fau aussi un filtre passif pour ton sub car sinon le resultat ne serra pas terible!
7
Je te remercie de ton aide mais justement je ne sais pas trop comment brancher les amplis, car j'ai un peu peur de tout faire cramer, par contre je me demande si il n'y a pas déja un filtre passif dans la caisson.
8
UP !!

:D:
9
Même s'il y a un filtre passif dans le caisson, tu perdra de la qualité et de la puissance comparativement au même montage mais avec un filtre actif...

Un filtre actif d'entrée de gamme, correct pour l'utilisation que tu veux en faire, coute un peu plus de 100 euros chez Behringer.

Après le montage c'est :


Table de mix
|
|
(stéréo)
|
|
Filtre actif -----(stéréo)----- Ampli 1 =====(stéréo)===== les 2 pro-15
|
|
(mono)
|
|
Ampli 2 -----(mono/bridgé)----- caisson



Pour savoir comment bridger ton ampli, regarde sa doc, s'il en a une... Ou au pire, c'est indiqué sur la face arrière de l'ampli.

Quand à la redirection mono, je vois pas le problème vu que tu ne branche qu'un caisson... :|
10
-Salut,

-Tout d'abord vous etes tous allé au tas, tête dans le mur !!! :lol: :mdr:
:lol: -Les caissons Peavy Pro Sub sont en 4 Ohm:
-Donc si tu veut Bridgé ton ampli pour un caisson en 4 Ohm, c'est possible mais ton ampli doit suporter le 2 x 2 Ohm et donc le 4 Ohm en Bridge, mais sa c'est pas des amplis à la con mais c'est des amplis hauts de gamme !!!
-Donc avec ton ampli que tu dis pas la marque, surement un Boost ou autre daube... Tu vas le faire chauffer :oops: à pouvoir faire des grillades dessus parcequ'il ne seras pas adapté et pas du tout au Bridge sous 4 Ohm :fache: !!! Et très vite tu vas le péter, il aurat de fortes chancer de cramer surtou si il n'as pas de Protect et Boom :8O: !!!

-Il y as quand meme une solution à pas tres cher, il y a des amplis qui ont la fonction Parallele donc tu as deux sorties d'ampli sous 4 Ohm en parallèle donc la pas de problème l'impédance ne s'additionne pas, mais la puissance oui comme en Bridge: -Mais ce mode Parallele je ne l'ai vu que sur les Boost PX et Lax...

-Bien sur sa ne t'as pas trop avancé parceque metre un ampli Boost pour des Peavy Pro Sub sa sert à rien mais à rien du tout :non: , t'auras des enceintes de qualitée et un ampli à 2 balles, c'est un peu con quand meme... Mais bon ne désespère pas tu peut toujours t'achetter un caisson de basses en 8 Ohm comme sa tu pouras metre ton ampli dessus... :bravo: