Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il un adaptateur de jack vers HDMI ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 136 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Existe-t-il un adaptateur de jack vers HDMI ?
Bonjour à tous !

J'ai un appareil photo Bridge Sony HX400V que j'utilise pour tourner des caméras cachées.
J'ai donc besoin d'un micro sans fil (j'ai pris le RodeLink HF) mais il n'y a pas de prise micro sur cet appareil photo.
Uniquement une prise HDMI.

D'où ma question de savoir si des adaptateurs, ou convertisseurs existaient, pour récupérer le son audio d'un jack male vers du HDMI ?

Cela m'éviterait de devoir synchroniser manuellement l'image et le son sur des dizaines de séquences... Dans le feu de l'action je ne pense pas toujours à faire un clap avec les mains.


Et si aucun adaptateur existe, y a t-il des systèmes microphone HF avec une sortie HDMI ?

Merci pour votre retour !

Seb

ps: pour l'instant j'utilise mon Rodelink pour rester en communication constante avec mon cameraman. Mais bon c'est vraiment bête de ne pas pouvoir l'utiliser pour avoir le son directement sur la vidéo.
2
A priori tu peux utiliser la griffe au dessus pour rajouter un micro, la prise HDMI étant à priori seulement une sortie, et non une entrée.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Ah merci si c'est juste une sortie HDMI alors c'est foutu :)
j'ai vu qu'il y a des micros compatibles avec la griffes mais moi je voulais un kit sans fil. Car je suis à plus de 50 mètres de l'appareil..
Je vais attendre le HX500 qui sortira à la fin de l'année, en espérant qu'il ait une prise micro...